ASSISTANT CONTROLEUR GESTION

Référence : DEF_21-00020818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Paris (PFC PARIS) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et multi-services (audit restauration-hôtellerieloisirs,
PMRIE et expertise juridique). C’est un organisme d’appui des centres experts dans le cadre des filières. La PFC Paris satisfait les besoins des organismes de la zone de défense de Paris et des marchés nationaux sur les
segments confiés, tant dans le domaine courant, qu’opérationnel. La PFC PARIS compte 2 divisions métiers (achats et finances), 1 division organique et 2 bureaux autonomes (expertise juridique et prévention, maîtrise des risques
incendie et environnement). Placé sous l’autorité du chef de bureau pilotage performance, l’assistant pilotage/contrôle de gestion apporte un appui méthodologique aux divisions dans le déploiement, l’analyse et
l’amélioration continu du système management intégré (SMI), le contrôle interne (CI), la qualité et le contrôle de gestion. Il travaille en lien direct avec les pilotes de processus et superviseurs de la performance des divisions pour
les conseiller dans l’actualisation de leurs risques, leurs cotations, leurs actions de maîtrise, leurs contrôles à réaliser et leurs plans de suivi des contrôles.
Mettre en œuvre les outils de mesure de la performance.
Participer à tous les travaux lier au SMI et notamment au CI, demandés par le centre interarmées du soutien métiers du contrôle interne (CIMCI)
Appuyer les divisions dans le déploiement et le suivi du SMI, du CI), la qualité et le contrôle de gestion au sein des divisions de la PFC
Participer à la synthèse CI de la PFC au travers des revues de processus et des comités métiers construits par les divisions métiers
Participer à l'analyse de la performance de l'organisme.
Aider à la décision.
Participer aux autres dimensions du dispositif de pilotage de son organisme
Participer à des études au profit de la direction sur des sujets et thèmes précis.
Trimestriellement, suivre les travaux de mise à jour par les divisions achats et finances du référentiel des vérifications et
périodicités.

Profil recherché

Une expérience dans un poste en lien avec le contrôle interne est fortement souhaitée. Toutefois, il
importe que le candidat à cet emploi révèle dynamisme, adaptabilité, bon relationnel et capacité à être
polyvalent

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU
- RIGUEUR
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- Bureautique tableur - grapheur
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.sambucini@intradef.gouv.fr
  • pfc-paris-dorg-section-rh-civile.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    - Tram desservant le camp à partir du RER A,
    - A 40 minutes de Charles De Gaulle Étoile,
    - 2 cycles de travail,
    - Possibilité de télétravail,
    - Restaurant administratif


  • Selon besoins : initiation au SMI, au contrôle interne, aux achats, à la finance

  • Vacant à partir du 01/08/2022
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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