ASSISTANT CONTROLEUR GESTION

Référence : DEF_21-00049694

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Phalsbourg (GSC PBG) est un organisme interarmées du Service du commissariat des armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du Ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Le groupement articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.
Il participe à la mise en œuvre du Système de Management Intégré (SMI) qui repose sur 4 missions : maîtrise des risques, mesure de la performance, mesure de la satisfaction client et amélioration continue. L’agent aura essentiellement en charge le domaine contrôle interne et relation soutenu du groupement mais devra également être polyvalent au sein du bureau afin de pouvoir traiter les questions du domaine du contrôle de gestion et démarche qualité.
L’agent s’assure que les mises à jour de tous les documents relatifs au contrôle interne sont effectuées et participe à la mise en place des revues de processus et revues de direction.
- Superviser la relation soutenu
- Fiabiliser les demandes de soutien et coordonner les actions de production (action transverse)
- Animer le réseau des espaces ATLAS du Groupement (autorité fonctionnelle)
- Assurer la formation EUREKA, en tant que référent, des nouveaux opérateurs, contribuer à l’amélioration du SI, mettre à jour la plateforme (dont paramétrage unités et approbateurs)
- Participer à la conduite d’actions de communication à destination des soutenus
- Concaténer, exploiter et analyser la SITEX du Groupement en coordination avec l’officier conduite et exploitation
- Présenter la SITEX au chef du Groupement
- Assurer la suppléance de l’assistant contrôleur interne
- Réaliser des études sur demande du commandement

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • didier.steinhart@intradef.gouv.fr
  • audrey.paupert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration payante sur place
    Travail sur 4 ;5 jours (lundi au jeudi : 7H45-12H00/13H00-17H15 – vendredi : 7H45-11H45)
    Parking gratuit sur le site –

  • Poste transverse avec multiplicité des liens fonctionnels requérant une forte appétence pour la communication et la diplomatie.
    Maîtrise des SI métiers : QLIK Sense Hub, Chéops,Sherlock, Eurêka, etc.
    Formation sur le contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur