ASSISTANT CONTROLEUR INTERNE FINANCIER
Référence : DEF_30-00038698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattachée à l’Académie de santé des armées (ACASAN), l’École du Val de Grâce est l’école d’application, de formation continue et de la préparation opérationnelle des personnels du service de santé des armées. L’école dispose d’un musée et d’une église ouverts au public ainsi que d’une bibliothèque. Au sein de cette école, l’adjoint au chef du bureau contrôle interne support est chargé d’assister le chef de bureau dans la réalisation des missions de contrôle interne support au profit de l’école et des établissements composant l’Académie.
Le titulaire du poste est l’interlocuteur privilégié des différents établissements de l’Académie en matière budgétaire. Il supplée le chef de bureau dans tous ses missions de contrôle interne en son absence.
Les missions à réaliser sont :
- D’assurer une veille règlementaire et diffuser les textes règlementaires en matière budgétaire ;
- De diffuser les notifications budgétaires et de transmettre les consignes de la DCSSA.
- D’assurer le suivi de l’exécution budgétaire
- De préparer les reportings financiers sous forme de tableaux de bord ou de PPT à destination des établissements et de la direction de l’Académie
- D’animer un réseau de correspondants financiers en conseillant, formant et accompagnant les établissements de la composante dans les actions de contrôle interne
Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la procédure budgétaire en veillant à ce que les échéances soient tenues
Contrôler la régularité, la conformité et la sincérité des documents budgétaires en lien avec le BOP SSA
Conseiller les établissements en matière budgétaire (imputation, PE, comptabilité analytique, modalités financières dans les conventions….)
Rédiger et diffuser les informations à caractère budgétaire (notification, tableaux de bord, PEAE)
Préparer les conférences budgétaires en lien avec le chef de département
Recueillir et synthétiser les besoins exprimés par les établissements
Établir les comptes rendus annuels de gestion
Suivre la comptabilité analytique des établissements de l’Académie
Suppléer le chef de bureau pendant ses absences
Participer à des réunions
Participer à toutes les activités nécessaires pour le bon fonctionnement du département
Profil recherché
Expérience professionnelle sur un poste de contrôle interne support
Compétences attendues
- ANALYSE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- morgane1.salaun@intradef.gouv.fr
- priscille.hamlin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Les horaires de travail sont les suivants :
- Lundi : 9h-17h30
- Mardi au Jeudi : 8h30-17h30
- Vendredi : 8h30 – 15h
L’école du Val de Grâce dispose d’une restauration collective pour le personnel et est accessible en transports en commun (RER B « Port Royal »).
Progression dans le métier du Contrôle interne. Mouvements vers d’autres métiers de la maitrise d’activités : audit, contrôle de gestion, qualité, finances -
Formation CFMD sur le contrôle interne et le pilotage des processus -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière