ASSISTANT CONTROLEUR INTERNE

Référence : DEF_21-00058564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de bureau, le titulaire du poste anime le SMI au sein du GSC : il est en charge de vérifier l’effectivité des opérations de contrôle interne et de contrôle de gestion nécessaire au pilotage de l’activité en conformité aux directives. Il participe en lien avec les divisions et les pôles à des actions de contrôle interne et suit divers plans d’actions (audits, lutte contre la fraude…). Il contribue à l’aide à la décision du commandement. Il met en place les actions nécessaires pour suivre les activités de soutien en lien avec les différents contributeurs des domaines métier
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Construire et suivre le tableau de bord et le plan d’actions du chef GSC ;
- Communiquer et renforcer le partenariat entre les services du GSC et le BPCRS (rôle d’assistance à la demande) ,
- Suivre les remontées diverses des services du GSC (indicateurs, plan d’actions, matrices…)
- Contrôler et valider la remontée des indicateurs dans le système d’informations (SI) « AGIR » et sur les différents sharepoints
- Maîtriser la planification et le bon suivi du contrôle interne au sein des unités du GSC
- Préparer des éléments d’analyse et de synthèse de la SITEX, de l’indicateur social.
ACTIVITES ANNEXES :
- Réaliser des opérations de contrôle de supervision dans les services concernés ;
- Réaliser des études ponctuelles « soutien » sur ordre du chef de groupement ou de l’adjoint

Profil recherché

Si possible, connaissance du fonctionnement d’un groupement de soutien commissariat et des missions associées.
Votre esprit analytique, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Une expérience dans le domaine du contrôle de gestion ou de la qualité est souhaitable.
Vous disposez d’une bonne connaissance du tableur EXCELL et d’une appétence pour les systèmes informatiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.brayer@intradef.gouv.fr
  • nathalie.vitrant@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : horaires variables sur 5 jours (38 h) - jours de congés : 25 - RTT : 18. (9 à la main de l’employeur, 9 à la main de l’agent) – possibilités de télétravail :1 jour par semaine après 3 mois de présence
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Déplacements multi-sites. Disponibilité. Rigueur. Pédagogie

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) d’Études en Hygiène Urbaine (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Conseiller Technique - CCAS DE MARSEILLE

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • responsable de division Autorisation des Changements d'Usage - COMMUNE DE MARSEILLE

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Auditeur(trice) Interne IGS (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Un (e) chargé(e) d’étude et de conduite d’opération pluviale - TERRE DE PROVENCE AGGLOMERATION

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Médecin Conseiller Technique auprès du Recteur F/H - Académie d'Aix-Marseille

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025