Assistant coordination - comitologie régionale

Référence : MINT_BA075ATC-83438

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
  • Localisation : Préfecture de la région d'Ile-de-France, préfecture de Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales : Assurer l'organisation matérielle et la constitution des dossiers pour les comités de l'administration régionale (CAR), des pré-CAR, des réunions des préfets franciliens et des comités des secrétaires généraux, sous la responsabilité du chef de section et diffuser l'information relative à la collégialité régionale auprès des membres de ces instances. Assurer et coordonner l'organisation des déjeuners qui suivent les comités des secrétaires généraux et les CAR. Mettre à jour les outils de suivi et de pilotage de ces instances.
En lien étroit avec le chef de section, assurer le suivi administratif des politiques prioritaires du Gouvernement : animation des services régionaux de l'Etat et des préfectures de département sur la réalisation des objectifs fixés pour les politiques prioritaires du Gouvernement. Suivi des résultats dans les outils dédiés, développement de la communication pour valoriser les chantiers prioritaires.
 
Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
1°) Coordonne les politiques publiques dans la région d’Ile de France et concourt à leur mise en œuvre dans le département de Paris ;
2°) Coordonne l’action des services régionaux de l’État et veille à l’articulation de celle-ci avec celle des services départementaux ;
3°) Veille à la cohérence de la mise en œuvre des politiques nationales et de celles de l'Union européenne qui relèvent du niveau régional et met en œuvre certaines d’entre elles ;
4°) Anime l’action des services régionaux de l’État ;
5°) Coordonne la mise en œuvre des actions d’information et de communication de l’État relatives aux politiques publiques dans la région, en relation avec le service d’information du Gouvernement.
 
• Composition et effectifs du service
Le service comprend :
- le pôle des chargés de missions (10 cadres) ;
- la direction des affaires juridiques (DAJ) (environ 27 agents) ;
- le bureau de la coordination et de l’investissement territorial (10 agents).
 
• Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la section de l’Investissement territorial
Le chef du bureau de la coordination et de l’investissement territorial et son adjointe

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise / requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise / requis
- Connaissance technique au choix
niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise / requis
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise / à acquérir
- Savoir analyser
niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise / requis
- savoir s'adapter
niveau maîtrise / à acquérir
- savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise / à acquérir
 
Conditions de travail :
Vos perspectives : Possibilité d'évolution sur un poste organisationnel
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
    Accès : métro ligne 8 – station Lourmel ou Balard
    REC C – arrêt Pont du Garigliano
    La préfecture de région dispose d’un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ?
    David MOREL, chef du bureau de la coordination et de l’investissement territorial
    Tél : 01.82.52.42.04 - Courriel : david.morel@paris.gouv.fr
    Laurence WURTZ, adjointe au chef du bureau de l’investissement territorial
    Tél : 01.82.52.42.73 - Courriel : laurence.wurtz@paris.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
     


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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