Assistant coordination dossiers communs aux institutions présentes aux Archives H/F
Référence : 2025-2100745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Archives Nationales
Archives Nationales - Localisation : 60 rue des Francs-Bourgeois 75003 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au chef de projet chargé de la fonction de syndic de site du quadrilatère des Archives, l’agent(e) travaillera étroitement en lien avec le service immobilier et de la logistique (SGIL).
L’assistant(e) devra, en lien avec le chef de projet :
- assister le chef de projets pour assurer les vérifications de la bonne exécution des prestations pour l’exploitation courante : suivi des interventions de maintenance préventive et corrective des entreprises ; vérification de la bonne exécution des petits travaux.
- Vérification sur site du bon usage des espaces partagés, de la signalétique de site.
- assurer le secrétariat des réunions des comités d’exploitation tenus mensuellement avec les services opérationnels, et celui du comité de pilotage qui se réunira tous les 6 mois,
- assurer la saisie de données dans les outils de gestion des espaces et des affectations (SIG, base espaces) ainsi que de gestion immobilière (GMAO, RT, OPERAT)
- effectuer les relevés bimensuels terrain des consommations d’énergie et de fluides et s'assurer de leur cohérence avec les bases de données immobilière de la direction immobilière de l'état. Saisie des données de consommations.
- vérifier la mise en place des mesures relatives à la démarche de développement durable, notamment s’assurer de la bonne tenue du tri sélectif et de la gestion des déchets sur le site de Paris en vérifiant le bon usage des conteneurs.
- assurer le suivi des indicateurs transition écologique (rapportage ministère, trackdéchets, etc..)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
disponibilité horaire
Poste éligible au télétravail
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les Archives nationales, service à compétence nationale du ministère de la Culture, sont le plus grand centre d’archives d’Europe. Mémoire de la France, elles conservent et communiquent aux publics les archives de l’État depuis le Moyen Âge, celles des notaires parisiens et des archives privées d’intérêt national. Elles contribuent à la connaissance de l’histoire et au partage des valeurs citoyennes auprès du grand public, en particulier des plus jeunes, par leurs expositions, publications et autres activités de médiation. Implantées à Pierrefitte-sur-Seine, siège de l'institution, et à Paris, dans le quadrilatère historique des Archives, au cœur du Marais, les Archives nationales comptent un effectif d’environ 500 agents. Les grandes orientations stratégiques de l’institution sont développées dans le cadre de la Stratégie 2021-2025 des Archives nationales. La refondation de l'institution se poursuit avec la construction d’une extension à l’horizon 2027 sur le site pierrefittois et le schéma directeur des Archives nationales pour le site parisien, comportant un important programme de restauration, réhabilitation et mise aux normes. De plus amples informations peuvent être obtenues sur le site internet des AN : http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques :
L'agent(e) est placé(e) sous la responsabilité du chef de projet « sinistres » dans le cadre de sa mission de syndic du quadrilatère pour coordonner, représenter et administrer les différentes parties présentes.
Liaisons fonctionnelles :
L'agent(e) est amené(e) à travailler étroitement avec les responsables du SGIL et du SESU et ses collaborateurs-ices
À propos de l'offre
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CONTACT(S) POUR LE POSTE coordonnées et fonctions :
michel.mastrolillo@culture.gouv.frTous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés .
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
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Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie concernée C, de corps principal d'adjoint technique d'accueil de surveillance et de magasinage et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 1 de la circulaire Albanel
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments