Assistant courrier F/H - Ile-de-France Mobilités
Référence : O075250317001340
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction du cabinet joue un rôle central de coordination et de soutien à l'ensemble de l'organisation dans ses relations avec les administrateurs et les partenaires institutionnels. Garante du bon fonctionnement de la gouvernance d'Île-de-France Mobilités, la direction du cabinet pilote l'organisation du Conseil d'administration et le process de traitement du courrier. La direction du cabinet veille à la qualité et à la cohérence des informations diffusées dans les rapports du conseil d'administration, dans les courriers signés par la direction générale et la présidence, ainsi que dans les notes transmises aux administrateurs d'Île-de-France Mobilités.
Au sein du pôle courrier, le-la titulaire du poste assurera le traitement du courrier d'Île-de-France Mobilités sur le logiciel dédié à l'enregistrement des documents entrant et sortant, avec une attention spécifique aux courriers des élus et aux courriers signalés.
Il-elle aura la charge de :
· Prendre en compte la gestion de l'ensemble du courrier « arrivée » ;
· Identifier les destinataires au sein des services ;
· Préparer les courriers en vue de l'intégration dans le logiciel métier (réception, tri puis numérisation des documents) jusqu'à la transmission aux attributaires dans le respect de la procédure en place ;
· Assurer la gestion de la correspondance électronique du pôle courrier, traiter les courriels et l'archivage ;
· Assurer le suivi et éditer régulièrement la liste des courriers enregistrés ;
· Mettre à jour la base des correspondants d'Île-de-France Mobilités et éditer des listes spécifiques pour préparer des envois en nombre ;
· Traiter les courriers « départs » proposés à la signature de la direction générale (vérifier les visas, l'orthographe et la mise en forme) ;
· Participer à d'autres missions en fonction des besoins de la direction
L'attention est attirée sur le respect d'un certain nombre de procédures de saisie et de délais.
Profil recherché
Maîtrise des techniques de secrétariat ;
· Parfaite maîtrise de l'orthographe et de la grammaire ;
· Maitrise des logiciels bureautiques et applications informatiques métier ;
· Maîtrise des outils de visioconférence ;
· Fortes capacités d'organisation et d'anticipation,
· Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
· Réactivité et autonomie ;
· Appétence pour le travail en équipe ;
· Sens relationnel développé ;
· Adaptabilité à l'évolution des missions.
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
À propos de l'offre
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Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie