
Assistant d'accueil et de secrétariat - Site de tours - Crous Orléans - Tours H/F
Référence : 2025-1944890
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Orléans-Tours
Restaurants Universitaire de Grandmont - Localisation : Rue François Bonamy, 37200 Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille de la FPE - CAT : C - IFSE : 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Accueillir et faciliter la vie des étudiants (clients et vacataires : contact, information, orientation, courrier, formalités administratives…)
- Sous la responsabilité du régisseur, vérifier les caisses en fin de service (Carte bleue et EMV)
- Assurer le standard,
- Prendre contact avec les entreprises pour prise de rendez-vous, les accueillir et suivre la réalisation des prestations fournies (service fait),
- Suivi des commandes à la livraison pour le non-alimentaire pour les deux restaurants - logiciels EPONA et ORION - vérification du service fait,
- Etablissement et suivi des engagements,
- Etablissement de la facturation des prestations exceptionnelles sur VEM et envoi à la régisseuse par scan de la facture pour transmission à l’agent comptable,
- Mise en ligne des menus des restaurants,
- Produire les différents documents administratifs concernant les personnels : aides sociales, frais de transport à leurs demandes.
- Gérer les situations d’urgence,
- Participer à la sécurité des personnels et des biens.
Profil recherché
Connaissances
- Maîtriser l’outil informatique : ORION – VEM – WORD – EXCEL …
- Etre autonome, savoir s’organiser, planifier, classer, rechercher l’information, s’exprimer de manière claire
- Etre rigoureux et vigilant,
- Avoir le sens du service public,
- Exercer son droit de réserve,
- Savoir rendre compte à la Directrice, capacité à la représenter, être loyale.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.
Il est au service de plus de 70 000 étudiants, dont 21 000 boursiers sur critères sociaux.
Doté d’un budget de fonctionnement de 42 M€ (dont masse salariale, hors bourses), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 418 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public. Il sert près de 1,4 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 36 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc.). Il propose plus de 6 400 lits au sein de 36 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.
Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.
À propos de l'offre
-
Les candidatures, à l’attention du Directeur Général du CROUS d’Orléans Tours, sont constituées :
- d’une lettre de motivation,
- d’un curriculum vitae,
et pour les fonctionnaires :
- des trois derniers entretiens annuels professionnels,
- du dernier arrêté de promotion.
-
Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire à l’organisation et au fonctionnement du service.
Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager