
Assistant d'accueil et de secrétariat H/F
Référence : 2025-1962760
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Lyon
CROUS DE LYON - Localisation : 4 postes à Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Accueillir le public et participer à l’administration et à la gestion de la structure.
Activités principales :
- Sous l’autorité du gestionnaire, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact,
information, orientation, courrier, formalités administratives…)
- Sous la responsabilité du régisseur, encaisser les loyers et travailler en liaison avec les
différents services du CROUS et la CAF,
- Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, veiller à l’occupation optimum de la
résidence,
- Assurer le standard,
- Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies,
- Participer à la sécurité des personnels et des biens,
- Assurer la vente de prestations de services divers,
- Vérifier les factures,
- Gérer les situations d’urgence,
- Participer aux tâches de gestion,
- Possibilité de tenir la planification des chambres
Savoir-faire :
Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet,
Intranet, domotique…),
- Maîtrise de l’expression écrite et orale,
- Connaissance souhaitée d’une deuxième langue,
- Connaissance des outils de communication et de gestion (logiciels, fax…),
- Connaissance de l’organisation intérieure de l’unité d’affectation et de son
environnement (réseaux d’eau, de gaz, de chauffage, d’électricité ; implantation du
matériel de sécurité)
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
- Connaissance des techniques d’accueil et de communication,
- Connaissance des produits d’entretien, des matériels et équipements.
Savoir-être :
Sens de la communication, diplomatie
Savoir rendre compte de son activité
Discrétion et réserve
Rigueur et méthode
Capacités d'autonomie dans son travail
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"