ASSISTANT D'ACHAT EN CHARGE DE L'ARCHIVAGE ET DU SUIVI DES MARCHES

Référence : DEF_24-012454

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le bureau des achats de prestations intellectuelles (PI) est en charge de mettre en œuvre la politique d’achat des PI. Au sein du Bureau, la section « suivi des marchés de PI » assure l’interface entre prescripteurs, acheteur et financiers (actes d’exécution et la gestion, communication et archivage des documents d’activité). Au sein de cette section, l’assistant d’achat est le garant de la fiabilité et de l’exhaustivité des documents archivés sur le réseau. A titre principal il tient à jour et s’assure de l’accessibilité des pièces des marchés. Il participe également au suivi des prestations achetées.
Participer à l'élaboration du plan de classement et du référentiel de conservation de l'organisme sous le contrôle du référent archives
Classer les documents au sein des dossiers de marchés sur le réseau
Assurer la communication des documents d'activité aux agents de l'organisme
Effectuer les recherches demandées par l'organisme
Tenir les tableaux de bord propres à son activité (nombre de demandes d'achat, de marchés/commandes, suivi du respect des marchés).
Suivre l'exécution de la commande et veiller au respect des délais fixés par contrat
Utiliser des outils de remontée d'informations

Profil recherché

Passation et exécution d'achats publics.
Utilisation d'un système d'information d'appel du soutien de type SILLAGE, du SI ALPH@, de CHORUS formulaire.
Affectation dans un organisme d'achats et de soutien de proximité ou dans un service achats

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.pion@intradef.gouv.fr
  • anais.jung@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration Crèches
    Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45-16H30
    Évolution vers des postes d’expert dans le domaine des achats (juriste achat, contrôleur des prestations, acheteur..)

  • Possibilité de télétravail après une période d’adaptation
    - Formation règles d'exécution des marchés publics (avances, acomptes, pénalités).
    - formation dans le domaine des achats et marchés publics

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2022
  • *Archiviste*

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