
Assistant d'Administration - Département Soutien Logistique et Financier
Référence : MINT_BA077GNC-106297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
- Localisation : AMGN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer les tâches du secrétariat pour le DSLF
Pour ce faire, elle est chargée :
- Traiter le courrier arrivé et départ des différentes sections du BBA et du BSO ;
- Gérer les messageries organiques et assurer le suivi des réponses ;
- Contrôler et mettre en forme les différentes correspondances et documents présentés par les sections à la signature des différentes autorités de l'École ;
- Suivre les dossiers administratifs des personnels civils et militaires ;
- Contrôler les ordres de mission des personnels civils et miliatires et les ordres de mission hors budget de fonctionnement ;
- Gérer les commandes et le stock de fournitures de bureau du service ;
- Gérer le matériel des Unités Administratives de la DAF SF BBA ;
- Assurer le suivi des cartes Navigo des cadres et stagiaires du CEGN ;
- Assurer la gestion des archives de la DAF-SF ;
- Gérer les consommables COVID-19 et assurer la mission de P.O.C. ;
- Assurer et gérer les cartes mission au profit des services de l’AMGN ;
- Gestion des cartes Pluxee pour l’ensemble des entités de l’AMGN;
- Gestion du planning du stand de tir de Bourron-Marlotte entre les unités abonnées ;
- Renfort de la section administration du BBA dans les domaines du suivi de l’enregistrement des conventions et marchés réalisés ;
- Renfort de la section administration du BBA dans le domaine de l’élaboration et la rédaction des conventions et de marchés publics.
- Faire les calculs et éditer les factures pour l’utilisation des bornes de rechargement des véhicules électriques.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Département Soutien Logistique Finances, placé sous les ordres d'un officier supérieur, assure le soutien financier et logistique de l’AMGN. Il est composé de 2 bureaux :
- BSO (Bureau des Soutiens Opérationnels)
- BBA (Bureau Budget Administration).
Le bureau budget administration est chargé d’assurer l’élaboration du budget de fonctionnement ainsi que le suivi de son exécution. Il a également en charge l’élaboration et le suivi de certains marchés publics, de conventions et protocoles, la gestion de certaines activités comme le suivi des ordres de missions, le suivi du domaine « contentieux » ainsi que le suivi des budgets spécifiques P723, BOP 348 et AG308, établissement des situations de travaux et vérification des situations de travaux et des décomptes définitifs.
Composition et effectifs du service
9 personnels (civils et militaires).
Liaisons hiérarchiques
Chef du Département Soutien Logistique et Finances à la formation
Soutien Finances, Chef de la division de l’appui à la formation,
Général commandant l’AMGN.
Liaisons fonctionnelles
Division de l’Appui à la formation
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir analyser
Niveau initié - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
Niveau initié - requis
Savoir s'adapter
Niveau initié - requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Autres : Connaissance Agorh@, Géaude et base courrier gendarmerie
Vos perspectives : Évolution de carrière conformément aux règles applicables dans la fonction publique d’État
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie militaire de la gendarmerie nationale
Division de l’Appui à la Formation
Département soutien logistique et financier
Avenue du 13ème Dragons - 77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - Assistante / Assistant de direction
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 152 h/mois – 38 h/semaine.
Heures supplémentaires éventuelles hebdomadaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur.
Académie desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ?
Bureau personnels civils : 01 64 14 38 59
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 25/07/2025
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Assistante / Assistant de direction