
ASSISTANT D'ADMINISTRATION -BUREAU FINANCES
Référence : DEF_30-00053033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 171 AVENUE DE TOULON 13010 MARSEILLE 10
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 10ème centre médical des armées (CMA) a pour mission d’assurer le soutien médical des unités soutenues. Il se compose d'un échelon de commandement, de 6 antennes médicales et d'un groupe vétérinaire. Affecté au sein de la cellule finance, l'agent est placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau finance. Le titulaire de ce poste conseille et assiste le commandant du CMA dans ses missions liées au frais de déplacement, à la gestion budgétaire et financière de l’établissement.
Le poste se situe géographiquement : route de Saint Gilles, 30128 GARONS
Être référent technique FD@ligne
Mettre en place les crédits et réaliser les mouvements en gestion
Assurer la veille réglementaire
Rassembler les éléments de consommation de crédit, les analyser et proposer les ajustements
Contribuer au suivi de gestion et comparer la programmation et l’exécution du budget du CMA
Rassembler les éléments destinés à figurer dans le rapport annuel de performance
Réaliser via le logiciel Chorus les mouvements financiers nécessaires au fonctionnement et à la réalisation des missions du CMA
Mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire dans le cadre de ses activités
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience dans le domaine budgétaire et financier (maîtrise de Chorus, FD@ligne, TACITE, S2ID)
Maîtrise Excel
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier1.berry@intradef.gouv.fr
- maeva.de-saint-martin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place
Parking -
Le poste se situe géographiquement : route de Saint Gilles, 30128 GARONS
Chorus, FD@ligne, principes d’exécution budgétaire -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager