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ASSISTANT D'ADMINISTRATION 2/21 - Assistant du conseiller expert en médecine de prévention secteur N

Référence : DEF_30-00056714

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein de la 11ème antenne de médecine de prévention (AMP) du 4e Centre Médical des Armées (CMA04) de Metz, situé quartier Raffenel à Montigny-lès-Metz, le titulaire du poste secondera directement le praticien des armées exerçant les fonctions de conseiller expert en médecine de prévention (CEMP) dans ses activités liées à la gestion, l’organisation et au fonctionnement du secteur Nord-Est en médecine de prévention pour les suivis en santé au travail des personnels civils et la supervision d’activité de médecine de prévention des médecins militaires.
Suivre et mettre à jour l'organisation, le fonctionnement et la gestion du secteur de médecine de prévention
Effectuer la rédaction, la mise en forme et le suivi de courriers internes et externes
Suivre les marchés publics et faire l’interface avec le service de santé au travail (SST), élaboration du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) aux marchés, convention en lien avec SST, et les CMA du secteur
Effectuer le suivi et la synthèse des indicateurs d’activité des antennes de médecine de prévention de la zone de compétence
Assurer la diffusion, le recueil, l’exploitation et la synthèse des données chiffrées du secteur, en vue de la synthèse nationale du rapport annuel de médecine de prévention
Traiter et orienter les demandes et avis techniques, réglementaires ou organisationnels émanant de la Direction Centrale du Service de Santé des Armée (DCSSA), des SST, des AMP, des organismes du ministère, des AM et des CMA
Organiser des journées de formation en médecine de prévention en région, des visites de supervision du CEMP et de son adjoint en lien avec la Direction de la Médecine des Forces (DMF)
Participer à la veille réglementaire et à la mise à jour de la réglementation en médecine de prévention/médecine du travail sur les sites des sociétés savantes ou agences nationales
Diffuser la documentation technique vers les AMP et les antennes médicales (AM)
Organiser des formations PREVENTIEL (SI MEDPREV)
Participer à la fonction RH en lien avec le centre de soutien RH pour les personnels civils (CSRH-PC) de la médecine des Forces et les correspondants RH des CMA

Profil recherché

Expérience dans l'administration requise

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- SOURCING FOURNISSEUR
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-claire.michel@intradef.gouv.fr
  • jessica.lang@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking
    Arrêt L2 (Prévoté)
    Restauration sur place (MESS)
    Clubs sportifs sur place
    Mutuelle ministérielle
    Accès aux offres de loisir IGESA
    Parcours professionnel au sein du MINARM


  • Word, Excel (niveau perfectionnement)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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