ASSISTANT D'ADMINISTRATION 2/21 - Gestionnaire RH des personnels de réserve

Référence : DEF_30-00055753

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 26 RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé sur le quartier RUTY, le 6e centre médical des armées (CMA) - Besançon est un établissement du service de santé des armées (SSA) comprenant environ 180 personnels. Subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF), il est constitué d’un échelon de commandement, de neuf antennes médicales et d’un groupe vétérinaire. Il assure le soutien santé des organismes du ministère des armées (régiments, base aérienne, groupement soutien commissariat, écoles militaires…).
Au sein de l’échelon de commandement du 6e CMA, l'agent sera gestionnaire RH, notamment pour la gestion de la réserve. Il s’inscrit dans la cellule du personnel du bureau ressources, qui comprend trois agents, dont deux militaires, sous l’autorité d’un commissaire. Il pourra être amené à intervenir en soutien de la RH civile.
Gérer l’administration RH du personnel militaire de réserve du CMA
Assurer une permanence afin d’informer et conseiller les administrés
Fiabiliser les données RH
Gérer et suivre les recrutements des personnels de réserve
Piloter le système d'information dédié à la gestion du personnel de réserve (SI ROC)
Participer avec l'équipe au pilotage des ressources humaines
Assurer la veille réglementaire du domaine
Soutenir si besoin sur la RH du personnel civil du CMA

Profil recherché

Connaissances en RH souhaitables

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Mess Hugo à proximité - Stationnement possible au sein du quartier Ruty
    Transports en commun
    Mutuelle ministérielle
    Possibilité d’évolution chef de cellule selon le contexte et les mutations

  • Confidentiel personnel
    Formation « acteur RH » du SSA

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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