ASSISTANT D'ADMINISTRATION 2/21
Référence : DEF_30-00061564
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Cette création de poste s'inscrit dans le contexte de la nouvelle organisation du CMA ZONAL SO et les missions décrites ci-dessous sont susceptibles d'évoluer :
Il assure la gestion et l'administration des personnels militaires toutes armées confondues (renouvellement de contrat, mobilité, absences, solde ...)
Il actualise régulièrement le fichier du suivi des effectifs (CARTEC), des mouvements entrants et sortants liés au plan annuel de mutation (PAM)
Il constitue et suit les dossiers OPEX
Il assure la veille documentaire
Il participe à la préparation des commissions et à divers travaux liés à l'activité annuelle...
Il assure ponctuellement la gestion courante des personnels civils du 12e CMA pendant les absences de la responsable
Profil recherché
Connaissance et utilisation des SIRH et logiciels afférents à la gestion des ressources humaines de l’ensemble des personnels civils et militaires types CONCERTO - ARHMONIE - ORCHESTRA - ALLIANCE - GAETAN - MOBILIA
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rodolph.garraud@intradef.gouv.fr
- rodolph.garraud@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Unité du Service de Santé des Armées, le 12e Centre Médical des Armées (CMA) regroupe l’ensemble des antennes médicales de l’ex-région Aquitaine. Il renforce les armées, directions et services interarmées ainsi que la gendarmerie nationale, soit 26000 personnels soutenus. Au sein de l’échelon de commandement du 12e CMA, l’assistant d’administration seconde directement le chef de section de l’appui administratif (sous-officier supérieur administratif) dans ses missions liées à la gestion en ressources humaines civiles et militaires de l’établissement. Il est dans ce domaine l’interlocuteur naturel et privilégié de tous les médecins chefs et infirmiers-majors des antennes médicales. Le 12e Centre Médical des Armées assure l’administration et la gestion en lien avec la Direction de la Médecine des Forces (DMF), le Département Accompagnement et Gestion des Ressources Humaines du Service de Santé des Armées (DAGRHSSA), le Centre Expert des Ressources Humaines du Service de Santé des Armées (CERHSSA), le Centre de Soutien pour le Personnel Civil (CSRH-PC) de Tours ainsi que l’Autorité Territoriale d’Emploi (ATE).
À propos de l'offre
-
- Accessibilité en transport en commun TRAM B (Station St Nicolas);
- Rythme de travail : Lundi au jeudi : 8h00 à 17h00 Vendredi : 8h00 à 13h00
- Restauration sur site Caserne Nansouty
- Parking possible
- Mutuelle Ministérielle -
Poste pouvant susciter ponctuellement un déplacement (environ 1 journée par déplacement) dans l’une des antennes du CMA
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager