
ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22 - CHARGE DE FORMATION
Référence : DEF_30-00053569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : RUE DE LA PORTE D'YPRES 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le 3e Centre médical des armées (CMA) est responsable du soutien dans le domaine de la santé de l’ensemble du personnel des armées ou appartenant à la gendarmerie nationale, stationné dans son aire de responsabilité géographique, à travers ses différentes structures réparties sur l’ensemble du territoire. Il regroupe 12 antennes médicales, 1 groupement vétérinaire, et deux antennes médicales de prévention. Au sein de l’échelon commandement basé à Lille, le chargé de formation pilote la formation de l’ensemble du personnel rattaché, en lien avec les antennes médicales et le bureau formation de la direction de la médecine des forces basé à Tours.
Analyser les besoins annuels en formation du personnel civil et militaire
Suivre les programmes de formation pour chaque personnel en rapport avec le poste occupé
Assurer le suivi administratif des formations
Suivre les indicateurs de réalisation des formations
Analyser les résultats des indicateurs et proposer des améliorations
Informer et sensibiliser le personnel sur les opportunités de formation
Rédiger les directives du plan de formation selon les priorités du commandement
Concaténer les comptes rendus d’entretien individuel de formation et préparation du comité d’organisation de la formation continue de l’établissement
Recueillir et transmettre les comptes rendus d’entretien professionnel
Adresser de façon ciblée les prospections de formation au personnel concerné
Prioriser les candidatures pour arbitrage par supérieur hiérarchique
Suivre les formations Développement Professionnel Continue (DPC)
Suivre les mises en formation
Mettre à jour le dossier formation du personnel
Profil recherché
Expérience sur un poste similaire
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AIDE A LA DECISION ALD
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.quemeneur@intradef.gouv.fr
- eleonore.grandgirard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
- Semaine de 4 jours ½ avec possibilité de télétravail
- Restauration d’entreprise
- Loisirs : club sportif et artistique de garnison
- Possibilité de logement Société Nationale Immobilière (SNI) sur la garnison
- Desservi par transport en commun
- Mutuelle ministérielle -
Travaille en collaboration avec la cellule « soutien appui opérationnel » dans le cadre des mises en formation avant départ du personnel militaire désigné pour une projection.
Le personnel géré n'est pas physiquement sur le même site.
Formation en interne
Participation au séminaire annuel des chargés de formation de la direction de la médecine des forces -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager