
ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22 - Chef de la cellule administrative
Référence : DEF_30-00051568
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : . 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est affecté en tant que chef de la cellule administrative de la 111ème Antenne Médicale (AM) du 14ème Centre Médical des Armées (CMA).
Il encadre l’activité RH de la 111ème AM, supervise et dirige le personnel militaire du secrétariat administratif.
Il est force de proposition et conseille le Médecin-Chef d’antenne dans son domaine de compétence.
Il est le référent RH de proximité pour le personnel militaire d’active et de réserve, de trois antennes médicales
appartenant au 14ème Centre Médical des Armées (111ème AM, 95ème AM et le 33ème groupe vétérinaire).
Il applique les directives et les procédures qui émanent de la section appui administratif de l’échelon commandement
du 14ème CMA. Il détient les droits et maîtrise les différents SIRH. De plus, il répond aux sollicitations du bureau
chancellerie du 14ème CMA.
Au-delà du périmètre RH, ses autres missions consistent à gérer les flux d’informations entre la 111ème AM et ses
divers correspondants internes et externes (organismes soutenus, échelon commandement du 14ème CMA …).
Encadrer l’activité RH de l’antenne et manager le personnel militaire
Effectuer la gestion administrative du personnel militaire et des antennes médicales rattachées à la Base de défense de Tours
Suivre les actions dans les différents SIRH (Concerto, Orchestra, Arhmonie…) et la mises à jour des dossiers individuels des personnels administrés
Procéder à la gestion des ordres de mission
Assurer l'interface avec les services de soutien
Organiser le fonctionnement du secrétariat administratif et vérifier l’exécution des tâches déléguées
Traiter les problématiques liées à la solde
Contribuer à la protection des informations sensibles ou
classifiées de défense
Suivre la préparation opérationnelle du personnel militaire (POIC, constitution des dossiers OPEX)
Être le correspondant annuaire défense
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- MANAGEMENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- PROTECTION DU SECRET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carole.dunyach@intradef.gouv.fr
- aglae.kaci@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Proximité arrêt de bus
Restauration sur place
Parking
Évolution possible au sein du bureau ressources du CMA14 voire du Ministère des Armées. -
Poste informatique (pack Office)
Intradef, internet
Logiciels SIRH (Arhmonie, Orchestra, Concerto, ROC, Chorus DT)
Travail à temps complet
Habilitation « secret » et « confidentiel personnel » -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager