ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22

Référence : DEF_30-00049479

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint technique qui supervise la section parcours de soins du 16e CMA, localisée sur le site de La Villeneuve. Il est adjoint à la section offre de soins et expertises. Il est responsable de la gestion, du suivi et de l’organisation des commissions médicales (CMP), des surexpertises, des expertises en droit commun et des exemptions liées aux journées défense et citoyenneté.
L’agent assure également le suivi des procédures médico-administratives réalisées par les 8 antennes du 16e CMA, le pilotage et l’animation des correspondants parcours de soins des antennes.
L’agent travaille en collaboration avec un second personnel présent depuis le 01 septembre 2018, dont il assure la suppléance
Assurer le traitement des dossiers de présentation en commission médicale préalable adressés par les agents médico-administratifs des huit antennes du 16e CMA.
Assurer le traitement des dossiers d’expertise de droit commun.
Assurer le traitement des dossiers d’étude de droit à sur expertise.
Assurer le traitement des exemptions médicales de JDC (Journées Défense et Citoyenneté).
Gérer le secrétariat de la section offre de soins et expertise.
Assurer le pilotage et le conseil auprès des correspondants parcours de soins des huit antennes du 16e CMA.
Mettre en place et suivre les indicateurs de la section
Accueillir physiquement et par téléphone des visiteurs.
Assurer, par suppléance, l’organisation des conseils maritimes de santé et le traitement des dossiers adressés par les agents médico-administratifs des huit antennes du 16e CMA.
Assurer, par suppléance, le suivi éventuel des dossiers de commissions de réforme des militaires adressés par les agents médico-administratifs des huit antennes du 16e CMA.
Assurer, par suppléance, le pilotage du suivi médico-administratif des congés statutaires des personnels militaires gérés par les agents médico-administratifs des 8 antennes du 16e CMA (congés de longue maladie (CLM) et de longue durée pour maladie

Profil recherché

Procédures médico-administratives.

Compétences attendues

- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.le-goff@intradef.gouv.fr
  • liliane.longchamps@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Restauration possible sur la base navale ou kitchenette à disposition sur site
    Parking
    Transports en commun à proximité

  • - Discrétion.
    - Poste soumis à la confidentialité médicale.
    - Poste soumis à habilitation S.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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