ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22

Référence : DEF_30-00049486

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'agent administratif du 16ème CMA (Centre Médical des Armées), responsable de l'appui administratif, joue un rôle central dans la gestion des personnels.
Sous l'autorité de l'adjoint emploi et du chef du bureau pilotage ressources, il supervise une équipe de trois sous-officiers réservistes et assure la mise en œuvre des fiches de tâches liées au transfert du CERH-SSA.
Ses responsabilités incluent :
- Gestion administrative des personnels: contrats, NPJA, dossiers administratifs et de formation, suivi de l'activité des réservistes, correspondance avec les organismes (GSBDD/DAP, BAPC, ATE, CIMS, CCS).
- Soutien opérationnel: préparation des dossiers OPEX, liaison avec les familles des militaires en OPEX, exploitation des dossiers RH des personnels civils.
- Gestion des ressources humaines: correspondant employeur dans le portail PMI numérique, secrétariat de la cellule emploi.
L'agent administratif collabore étroitement avec les ESR sous sa responsabilité et les chanceliers du CMA. Il est l'interlocuteur privilégié des réservistes et assure la traçabilité des activités des personnels dans leur Dossier Unique et vis-à-vis du CERH-SSA.
Correspondant SI RH – fonctions évolutives - logiciel Arhmonie et ROC
Correspondant RH active et réserve – fonctions évolutives
Assurer le lien avec les familles des militaires en OPEX / MCD
Correspondant CIMS du CMA
Exploiter les dossiers du personnel civil (avancement – évaluation professionnelle – formation continue). Utilisation du logiciel PROGRESSIO – ESTEVE - Suivre les candidatures au recrutement des personnels civils
Correspondant carte de circulation (CCS – carte famille)
Etablir des ordres de mission.
Suivre et saisir les frais de mission sur le logiciel Chorus DT (renfort ponctuel)
Assurer l’envoi et la relève du courrier au niveau du bureau postal en alternance avec la secrétaire COM CMA
Assurer la suppléance de la secrétaire du commandant.
Suivre les renforts santé des antennes – Etablir les décisions
Elaborer et suivre les dossiers OPEX des personnels désignés.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- ANIMATION D'EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.lecomte@intradef.gouv.fr
  • liliane.longchamps@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Restauration possible sur la base navale ou kitchenette à disposition sur site
    Parking
    Transports en commun à proximité


  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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