
ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22
Référence : DEF_30-00051343
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction Etude et Politique des ressources humaines (SDEPRH) est chargée de la conception de la politique des ressources humaines et du pilotage des effectifs, des compétences et de la masse salariale de la DCSSA.
Placée sous l’autorité du sous–directeur EPRH et intégrée au bureau coordination synthèse, la CAC s’assure du bon fonctionnement de la sous-direction et facilite le quotidien du sous-directeur. Le chef de la CAC et son adjoint veillent donc à ce que toutes les requêtes, qu'elles proviennent de l'intérieur ou de l'extérieur de l'organisation, soient traitées de manière efficace et rapide. La CAC est également responsable de la gestion des rendez-vous du sous-directeur, de la réception des appels téléphoniques, des courriels et des courriers ainsi que de l’accueil des visiteurs. Jouant un rôle essentiel, elle facilite la circulation de l'information.
En plus de compétences bureautiques et rédactionnelles, le personnel de la CAC doit faire preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité. Il doit être capable de gérer plusieurs tâches simultanément et de respecter les délais impartis. Le sens du service, l'aptitude à travailler en équipe et la discrétion sont des qualités essentielles pour exercer les fonctions d’adjoint au chef de la CAC.
ASSURER LA GESTION DE L’ENSEMBLE DU COURRIER ARRIVEE ET DEPART DU SOUS-DIRECTEUR
REDIGER ET GERER LES COURRIERS ET LES COURRIELS
ACCUEILLIR ET ORIENTER LES VISITEURS
GERER ET ORGANISER L’AGENDA DU SOUS-DIRECTEUR
PREPARER LES DEPLACEMENTS (ORDRES DE MISSIONS, ASPECTS LOGISTIQUES)
PUBLIER LES TEXTES AU JOURNAL OFFICIEL / BULLETIN OFFICIEL DES ARMEES
REDIGER DES COMPTE-RENDUS DE REUNIONS
ORGANISER ET PLANIFIER DES REUNIONS (INVITATIONS, GESTION DES RESERVATIONS DE SALLE)
CONTRIBUER A L’ORGANISATION DES ACTIVITÉS DE COHÉSION
Profil recherché
Une expérience préalable dans un secrétariat de commandement est un atout
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- PROTECTION DU SECRET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.gaillot@intradef.gouv.fr
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie .
Poste basé à Arcueil : Métro ligne 4 (Bagneux Lucie Aubrac), RER B (Laplace)
Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Protection sociale complémentaire de santé du ministère des armées.
Ce poste vous permet d’évoluer vers des fonctions de chef d’une cellule appui au commandement. -
Utilisation de L-Nacre, Outlook, Word et PowerPoint
Confidentialité des travaux
Disponibilité
Formation à L-Nacre, FD@enligne et Boreale – ou autre – si besoin -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager