ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3B/23

Référence : DEF_04-00043851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La base école - 2e régiment d’hélicoptères de combat, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères «ancienne et nouvelle génération». Hiérarchiquement subordonné au chef BEH (Bureau Environnement Humain) de la base école, l’agent participe à la coordination des actions dans les domaines qui concourent à l’environnement humain des personnels de la formation, plus particulièrement pour les conditions de vie du personnel et le soutien de leur famille. Le rôle d'assistant administratif requiert une grande variété de compétences, des capacités d'organisation pour une communication impeccable. Ces compétences aident à assurer les tâches quotidiennes du bureau et à créer un environnement de travail fluide et efficace au ressortissant et son conjoint. Sa mission principale consiste à assurer la bonne organisation du service, l’efficacité et la limpidité des opérations administratives et financières du bureau. Il est attendu de l’assistant administratif qu’il permette aux personnes, aux projets et aux divers processus d’opérer de manière optimale.
- Assister le chef du BEH dans ses missions.
- Accueil des ressortissants et des conjoints.
- Rédaction courriers internes et externes BEH.
- Aide à la mise en place des prestations.
- Suivi des prestations demandées.
- Règlement de ces prestations.
- Acquisition des prestations.
- Aide à la décision.
- Achats publics, exécution financière.
- Analyse des coûts.
- Commission des blessés.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE D'ANALYSE DES COUTS (CAC)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- GESTION D'UNE SITUATION DE CRISE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- DECISION - ARBITRAGE
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.balbous@intradef.gouv.fr
  • remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Possibilité de restauration sur place.
    - Pas de transport collectif.


  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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