ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3B/23

Référence : DEF_19-00055154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 2, rue du 3ème régiment du génie 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gérer le courrier arrivé et départ « courant et classifié ». Assurer la mission de cellule management de l’information.
Rédiger des messages officiels simples.
Contrôler et entreprendre la gestion administrative et budgétaire du personnel affecté réserve et citoyenne (contrats, agréments, programmes d’activités et allocations budgétaires, convocations, ordres de missions, soldes, chancellerie…).
Faire des comptes rendus oraux. Rendre compte à l’autorité des derniers événements. Recevoir, accueillir et renseigner ses interlocuteurs et visiteurs.
Participer aux instructions (collectives CORSIC, prévention…), passations de commandement et journées de cohésion.
Assurer le fonctionnement courant de l’état-major (moyens informatiques/téléphoniques, véhicule de service, etc.).
Contribuer à la mise à jour de la documentation nécessaire.
Coordonner l’organisation d’une réunion, d’un déjeuner.
S’assurer des renouvellements des certificats électroniques. Contrôler et demander les habilitations du personnel affecté. Prendre connaissance, enregistrer et détruire les supports classifiés.

Profil recherché

Expérience transverse dans le domaine du secrétariat ou de l’administration.

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jessica.martin@intradef.gouv.fr
  • geoffrey.cazal@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 8000€, 4 ans
    Horaires : 08h00-17h30 du lundi au jeudi, 08h00-12h00 le vendredi. Semaine de 4.5 jours. Aménagement possible après avis hiérarchique.
    Restauration possible sur place.
    Le bassin de CVM est intégré en milieu urbain (bus et train SNCF).
    Nombreux commerces de proximité et grandes surfaces.

  • Télétravail possible sous réserve avis hiérarchiques.
    Disponibilité renforcée à certaines périodes de l'année.
    Logiciels utilisés : suite Microsoft office et Lnacre (messagerie officielle).

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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