
Assistant d'Administration générale - Secrétariat SLPJ Mulhouse
Référence : MINT_BA068PNC-97582
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : MULHOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Répondre aux différentes sollicitations de la hiérarchie
Réceptionner le courrier - analyser - organiser - enregistrer - distribuer - alimenter au fur et à mesure les instruments de suivi
Répondre aux sollicitations téléphoniques et autres
Réaliser des tâches administratives simples de secrétariat
Réceptionner et enregistrer les procédures PLINE dans le logiciel
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Local de Police Judiciaire de Mulhouse exerce une activité judiciaire
Composition et effectifs du service
Le SLPJ de Mulhouse est composé de 120 fonctionnaires tous corps confondus
Le secrétariat est composé de 2 agent de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
En interne : Sections opérationnelles
En externe : Autres services de police - de Gendarmerie Nationale - Secrétariats et services judiciaires
Au sein de la DIPN68 : Service de soutien opérationnel (RH - Budget etc..)
Secrétariat de Direction - Unité de formation
Profil recherché
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences bureautiques/informatiques : niveau pratique/requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique/à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise/à acquérir
Savoir-Faire :
savoir s'organiser : niveau maîtrise/à acquérir
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise/à acquérir
savoir appliquer la réglementation : niveau pratique/à acquérir
savoir rédiger : niveau pratique/requis
Savoir-Etre :
faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtris/à acquérir
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique/requis
savoir communiquer : niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Tout autre poste de catégorie C à la DIPN
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100%
Qui contacter :
Le Chef de service : 03 89 56 89 02
BRH : 03 89 56 88 13 ou 14
dipn68-so@interieur.gouv.fr
Localisation géographique du poste :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Haut-Rhin
Hôtel de police - 43, rue de la Mertzau
68100 MULHOUSE
Date limite dépôt candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de travail en service territorial de police : 40h30 / semaine – 29 jours de RTT
Polyvalence - Travail sur poste informatique/bureautique -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Secrétaire