
Assistant d'administration générale / Chargé de la prévention des risques professionnels
Référence : MINT_BA02ASGB-99202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : B2
Vos activités principales
En qualité de chargée de la prévention des risques professionnels et sous l’autorité du chef(fe) du service local administratif, vous avez pour mission principale de déployer et contrôler les actions mises en place en vue de réduire les risques professionnels et être force de proposition pour améliorer les conditions de travail visant à réduire ces risques. Vous avez aussi la charge de gérer administrativement et budgétairement les vérification règlementaires ainsi que les maintenances préventives.
Prévention :
Vous avez la charge :
- de rédiger les Documents Uniques d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) pour les sites de la délégation (Ajaccio et Furiani) mais aussi pour les Centres de Soutien Automobile de la Gendarmerie (CSAG) d’Ajaccio et Borgo ;
- de mettre à jour les fiches de prévention (diffusion d’informations) en lien avec les différents chefs de services et les conseillers de prévention du SGAMI et de la gendarmerie ;
- d’élaborer les projets d’amélioration des bâtiments ;
- de rédiger les plans de prévention ainsi que les protocoles de chargement / déchargement en lien avec les entreprise ;
- de lire les rapports établis suite aux contrôles réglementaires et faire un suivi des travaux à effectuer ;
- de suivre les visites médicales de prévention, les formations obligatoires et le déploiement des équipements de protection (individuels ou collectifs) ;
- de rechercher les financements mobilisables ou les partenariats pour mettre en œuvre des actions de prévention.
Budgétaire :
Vous êtes responsable en lien avec les différents services de police de la gestion du programme 723, A ce titre, vous devez établir dans chorus formulaires les demandes d’engagements juridiques auprès du CSPI de Corse, suivre la réalisation en lien avec les différents services de police pour établir le service fait dans chorus formulaires et suivre l’effectivité de la mise en paiement dans S4/HANA.
Concernant les dépenses émargeant au titre du programme 723 pour la délégation régionale de Corse, vous aurez la charge supplémentaire de l’établissement des devis.
Vous serez l’interlocuteur du responsable de budget opérationnel pour les diverses demandes de compte-rendus.
Tâches annexes :
Faisant partie intégrante du service local administratif, vous devrez vous investir comme l’ensemble des agents du service dans l’organisation de divers évènements au sein de la délégation régionale de Corse et dans toutes les tâches pouvant se rapporter à la prévention.
Profil recherché
Votre environnement professionnel :
La délégation régionale de Corse comprend 51 agents dont 4 emplois de catégorie A, 10 emplois de catégorie B, 29 emplois de catégorie C, 7 personnels contractuels et 1 apprenti.
La délégation régionale de Corse contribue pour le SGAMI-SUD au soutien des services du ministère de l’intérieur de son périmètre géographique.
Elle comprend :
- un service local administratif en charge des missions transverses ;
- un service de soutien psychologique opérationnel à vocation régionale ;
- un service médical statutaire ;
- un service local automobile et deux centres de soutiens automobiles de la gendarmerie en charge du maintien en condition opérationnelle des véhicules des services soutenus avec un service magasin en charge des commandes ;
- un service local immobilier en charge du soutien des services soutenus en matière immobilière ;
- un service informatique et communication en charge du maintien en condition opérationnelles des équipements informatiques, radios, téléphoniques et sécurisation des contrôles d’accès pour les services soutenus.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de service
Le chef de délégation
Le secrétaire général adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la délégation, les directions du SGAMI-SUD, le SGAC, les fournisseurs, les services soutenus (police, gendarmerie, préfecture).
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Compétences techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables Niveau maîtrise – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel Niveau maîtrise – à acquérir
Connaître les règlementations applicables en matière de prévention
Niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Être rigoureux Niveau maîtrise – requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SGAMI SUD – Délégation régionale de Corse – Service local administratif
Route de la base aéronavale 20 090 AJACCIO
Emploi(s) type(s) : Code(s) fiche de l’emploi type
Chargée de la gestion des risques professionnels GRH010A
Assistant administration générale - ADM004A
Gestionnaire des ressources budgétaires – GBF002A -
Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions
Vos perspectives :
Valorisation de votre expérience et des compétences acquises dans le cadre de concours ou examens professionnels de niveau 1 dans les domaines de la GRH ou de la gestion budgétaire.
Qualités requises :
Diplomatie, adaptabilité, rigueur, force de proposition, sens des relations humaines, polyvalence.
Spécificités du poste / contraintes / sujétions
Multiplicité des partenaires – Déplacements fréquents sur Bastia
Télétravail possible avec contrat 1 jour flottant par semaine
Régime horaire :
38h /sem – 16 jours de RTT
Plages fixes : 9h15-11h30 / 14h00-16h00 Plages mobiles : 7h30-9h15 / 11h30-14h00/16h00-19h00
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter :
Le chef de service – 04 95 38 61 05
Le chef de la délégation régionale de Corse - 04 65 38 61 01
Date limite de dépôt des candidatures : 21/12/2025 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires