Assistant d'administration générale au sécrétariat judiciaire du STPJ

Référence : MINT_BA974PNC-103983

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 974/ STPJ/ Secrétariat judiciaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2
 
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau vous serez chargé d’assurer les missions suivantes :
Appui au Chef de service : rédaction de notes de service et documents statistiques ; organisation et gestion de l’agenda.
Transmission de l’information administrative et opérationnelle : gestion de la boîte mail fonctionnelle, traitement et diffusion des informations auprès des services concernés.
Gestion administrative des ressources humaines : suivi des affectations, mutations, avancements, entretiens professionnels, gestion des stages, remboursement des frais de missions et de stage, gestion du temps de travail.
Suivi du courrier administratif et judiciaire : transmission des rapports de fonctionnaire, réponses aux services extérieurs et aux particuliers, transmissions des procédures au Parquet.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le service territorial de Police judiciaire est chargé de conduire les enquêtes judiciaires les plus complexes à l’échelle territoriale. La mission principale consiste à lutter contre la criminalité organisée et la délinquance, sous l’autorité de l’autorité judiciaire. Il assure la conduite d’investigations (auditions, interpellations, perquisitions, analyses techniques), apporte un appui aux services locaux de police, collabore avec d’autres services de l’État et partenaires internationaux, et assurent la centralisation et l’analyse de l’information criminelle.
 
Composition et effectifs du service
Le STPJ est composé de 186 fonctionnaires : 1 CD + 13 CC + 140 CEA + 12 PTS + 13 Adm + 1 AT + 3 PA + 1 Psychologue +2 assistantes sociales ;
Le Secrétariat judiciaire comprend lui-même 3 personnels administratifs + 1 GPX

Liaisons hiérarchiques
Le Chef du STPJ de La Réunion et son Adjoint
 
Liaisons fonctionnelles Ministère de l'Intérieur/DGPN / Mission Outre-Mer / DTPN 974 - Préfecture / SGAP -Cour d'Appel et Tribunal Judiciaire - Gendarmerie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:


Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise -requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives : Les compétences développées dans ce poste offrent des perspectives d’évolution vers d’autres fonctions, notamment dans les domaines des Ressources Humaines ou du Budget. L’expérience acquise ainsi que les savoir-faire mobilisés permettent également d’envisager des postes à plus hautes responsabilités. Enfin, la polyvalence inhérente à la nature de ce poste ouvre la voie à un large éventail d’opportunités professionnelles.

 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion / STPJ / Secrétariat Judiciaire
    Hôtel de Police Malartic – 5 rue Malartic 97400 Saint-Denis

    - Code SAA: 9DDT6000
    - Code SAO: 9DDT6001

    - Corps: Adjoint administratif
    - Date limite de candidature: 31/12/2025

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGHR012-chargé(e) de la gestion des RH de proximité

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004- Assistant d'administration générale

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Confidentialité et disponibilité
    - Sens de l'organisation et esprit méthodique
    - Réactif à l'urgence
    - Utilisation de l'outil informatique et des logiciels WORD/EXCEL/LIBRE OFFICE/DIALOGUE 2 /GESTT/ CHORUS DT /MESSAGERIE PABLO/LOGICIEL COURRIER ALICE – MAARCH / MCPN / PORTAIL AGENT / INTRANET.
    Contrainte : Horaire variable 40h30 hebdomadaire.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef du secrétariat judiciaire du STPJ : SACN ICHANE Kinzy
    Tel : 0262 90 75 95


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  •  Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2°de l'article 4)

  • Vacant à partir du 26/06/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous