
Assistant d'administration générale et budgétaire H/F
Référence : MINT_BA02ASGC-109783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales Affecté(e) au sein du service local administratif, vos missions principales se déclinent sur trois axes principaux : la gestion budgétaire et financière pour 70 % de votre temps de travail, la gestion de proximité RH pour 20 % de votre temps de travail, l’administration générale pour 10 % de votre temps de travail.
*Gestion budgétaire et financière Vous avez pour mission principale la responsabilité de l’ensemble des actes sur le programme 348 et ceux relevant de la gestion du budget de la délégation régionale sous l’autorité du chef de service et du chef de délégation. A ce titre, vous avez la charge : de demander aux divers fournisseurs les devis et de les transcrire dans chorus formulaires après validation, de suivre leur réalisation et d’effectuer le service fait dans chorus formulaires, de s’assurer de leur mise en paiement dans le logiciel S4/HANA et le cas échéant de demander la clôture de l’engagement, d’assurer le suivi financier des TATE (travaux d’aménagement et travaux d’entretien) de la délégation régionale de Corse, de traiter les cartes achats du service administratif,, de prendre à votre charge l’ensemble des tableaux permettant un suivi budgétaire en temps réel et de répondre aux sollicitations de la direction des finances sur Marseille dans un délai imparti.
* Ressources humaines Au titre des ressources humaines, vous devez établir un lien entre la DRH basée à Marseille, les services employeurs et les agents de la délégation.
Vous devez donc transmettre des informations dans les deux sens sur les arrêts maladie, congés, salaire et primes, entretien professionnels…
* Administration générale Dans le cadre du fonctionnement général, vous aurez la charge de la gestion du courrier, de l’accueil et de diverses tâches de secrétariat.
Votre environnement professionnel : La délégation régionale de Corse comprend 51 agents dont 4 emplois de catégorie A, 10 emplois de catégorie B, 29 emplois de catégorie C, 7 personnels contractuels et 1 apprenti.
La délégation régionale de Corse contribue pour le SGAMI-SUD au soutien des services du ministère de l’intérieur de son périmètre géographique.
Elle comprend : un service local administratif en charge des missions transverses, un service de soutien psychologique opérationnel à vocation régionale, un service médical statutaire, un service local automobile et deux centres de soutiens automobiles de la gendarmerie en charge du
maintien en condition opérationnelle des véhicules des services soutenus avec un service magasin en charge des commandes, un service local immobilier en charge du soutien des services soutenus en matière immobilière, un service informatique et communication en charge du maintien en condition opérationnelles des équipements informatiques radios
Liaisons hiérarchiques Le chef du service local administratif
Le chef de délégation
Liaisons fonctionnelles Tous les services de la délégation, les directions du SGAMI-SUD etc
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maitrise requis
Connaitre la réglementation de base en ressources humaines - niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel - niveau maitrise à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau maitrise requis
Savoir analyser - niveau maitrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise requis
Savoir s'adapter - niveau maitrise requis
Savoir communiquer - niveau maitrise requis
Être disponible - niveau maitrise requis
Être rigoureux - niveau maitrise requis
Qualités requises :
Discrétion, adaptabilité, rigueur, disponibilité, sens des relations humaines.
Vos perspectives :
Valorisation de votre expérience et des compétences acquises dans le cadre de concours ou examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI SUD – Délégation régionale de Corse – Service local administratif Route de la base aéronavale 20 090 AJACCIO
Emploi(s) type(s) : Code(s) fiche de l’emploi type :
Assistant RH - FPGRH012 – 0,2 %
Assistant administration générale – ADM004A – 0,1 %
Gestionnaire des ressources budgétaires – GBF002A – 0,7 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité
Multiplicité des partenaires
Télétravail possible avec contrat 1 jour flottant par semaine
Régime horaire :
38h /sem – 16 jours de RTT
Plages fixes : 9h15-11h30 / 14h00-16h00
Plages mobiles : 7h30-9h15 / 11h30-14h00/16h00-19h00
Qui contacter :
Le chef du service local administratif – 04 65 38 61 05
Le chef de la délégation régionale de Corse - 04 65 38 61 01
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 05/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable