Assistant d'administration générale
Référence : MINT_BA083PNC-89754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Sud
- Localisation : Direction Départementale de la Sécurité Intérieure du Var
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’une unité d’administration générale, le titulaire du poste assure des fonctions de support et de soutien pour le compte de la direction.
À ce titre, vous participerez à l’organisation du travail et effectuerez des missions de secrétariat au profit du ou des responsables de la direction, en assurant l’accueil physique et téléphonique, la mise en forme des documents administratifs, la gestion de la documentation interne et le traitement des dossiers ponctuels.
En tant que gestionnaire courrier, vous serez en charge de la réception, de l’enregistrement, du classement et de la distribution du courrier.
Enfin, vous assurerez la gestion des contacts des cadres de direction (filtrage téléphonique, tenue de l’agenda et déplacements).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis.
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir.
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser: niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis.
Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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RMFP : Assistant de direction - FPDIR038
REMI : Assistant d’administration générale - ADM004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
Nationalité française requise.
Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité.
Qui contacter ?
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement et uniquement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-career.talent-soft.com ).
Seules les candidatures déposées via MOB-MI seront étudiées par les recruteurs. Par conséquents, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Toute question ou demande d’information peut être adressée par :
- mail à l’adresse secretariat-ri83@interieur.gouv.fr
- téléphone (standard) au 04-94-92-48-50
Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l’article L332-2.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité