ASSISTANT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00040988
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar est un organisme interarmées. Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées embasés par la Base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar. Au sein du pôle Colmar-Meyenheim-Müllheim, le détachement de soutien de Müllheim assure les missions de soutien de garnison. L’assistant administration est positionné au sein de l’Atlas familles. A ce titre, il occupe un poste d'interface français auprès des familles de la garnison et assure les échanges avec les administrations civiles allemandes. Il est également chargé d’effectuer toutes les opérations nécessaires à la gestion des énergies ainsi que les taxes municipales des emprises (logements et bâtiments administratifs) de la garnison de Müllheim Breisach et du chalet de Schönwald. Il traite et met en paiement les factures afférentes, établit la comptabilité « énergies » et rédige les dossiers de recouvrement des redevances, il assure les relations avec les services et prestataires allemands et est également amené à effectuer des traductions. Une bonne connaissance des règles de comptabilité générale est appréciée.
- Mettre en place les procédures de recouvrement des redevances des cités familles
- Régler les contentieux fournisseurs/ressortissants et appliquer la procédure de garantie FFECSA
- Participer à la mise en place des contrats de ramonage et d'enlèvement des déchets par un suivi rigoureux
- Assurer les relations avec les administrations, les fournisseurs d'énergies et prestataires divers principalement allemands
- Assurer la veille de l'information (règlementations sociale, économique, environnementale...) et politique urbaine (recherches internet, presse)
- Assurer le suivi des charges des affectataires
- Veiller à la bonne comptabilité du suivi des logements à bail
- Assurer le suivi de la gestion CEEFM (chauffage, eau, électricité et forces motrices).
- Assurer à la demande de la hiérarchie des traductions
- Assurer la suppléance de chef Atlas familles.
Profil recherché
Expérience dans un poste du domaine FINANCE et une maîtrise de la langue ALLEMANDE.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN RESEAU
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- COMMUNICATION EN ALLEMAND A L'ORAL ET A L'ECRIT
- DECISION - ARBITRAGE
- TRAVAIL EN MILIEU INTERNATIONAL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david-p.haller@intradef.gouv.fr
- sabine.rigaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
L’établissement pratique la semaine à 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré) – Restauration à proximité. Affectation ouvrant droit aux indemnités FFECSA.
Parcours professionnels du personnel civil. -
Adresse du site :
2 Kinzingstrasse D - 79379
MULLHEIM (ALLEMAGNE).
Maîtrise de la langue allemande obligatoire.
Dans le cadre de formation continue. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager