
ASSISTANT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00050749
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 COURS DES MARECHAUX 75012 PARIS 12
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Cellule d’Appui au Commandement (C.A.C) est placée sous l’autorité du directeur des hôpitaux des armées et est en charge de toutes les tâches administratives qui relèvent des différents bureaux de la direction (courrier arrivée / départ, mise en forme des courriers, gestion des agenda, planification des rendez-vous, réunions, séminaires, cérémonies…), le traitement du courrier des boites fonctionnelles ; signature des parapheurs, gestion des appels téléphoniques, suivi de l’indicateur STRATEVACS, classement et archivage des documents, gestion des fournitures, gestion des permissions des officiers généraux, des astreintes et permanence de la direction des hôpitaux des armées (DHA).
De plus, le titulaire du poste :
- Communique les décisions et les informations par des moyens appropriés,
- Accompagne les nouveaux personnels dans leur prise de fonction au sein de la direction,
- Met à jour l’annuaire téléphonique et le transmet à la Direction Centrale di Service de Santé des Armées (DCSSA) à Balard, aux HIA et service des archives des hôpitaux militaires des armées (SAHMA) pour diffusion générale tous les mois.
Environnement professionnel :
- Bureau des services intérieurs
- Secrétariat des chefs de division et bureaux de la D.H.A.
- Autres directions, notamment dans la gestion du courrier et planning
Suppléance assurée par : les secrétaires en poste
Gérer les agendas, les prises de rendez-vous au sein de la D.H.A.
Gérer les appels téléphoniques
Traiter et suivre les courriers arrivée / départ
Gérer les permissions des officiers généraux
Gérer les ordres de missions
Planifier et organiser les réunions (réservation des salles, équipement, …)
Suivre l’indicateur STRATEVAC
Gérer les accès visiteurs sur le site du fort-neuf de Vincennes et Balard
Concevoir, mettre en forme les supports de réunion, les relevés de décision, les compte-rendu, les courriers, notamment à partir d’indication sommaires
Assister les nouveaux personnels lors de leur intégration
Rédiger les compte-rendu de réunions
Classer et archiver la documentation
Gérer les fournitures
Profil recherché
- Bac
Pratique des outils informatiques (LNACRE, FD@Ligne, Eureka, Boréale, Outlook…) et des outils bureautiques (Excel, Word, Power point).
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- DISCIPLINE
- PRISE D'INITIATIVES
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- margaux.michalland@intradef.gouv.fr
- jennifer.durvel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3
Accessibilité : RER A / Métro Ligne 1, Château de Vincennes. Accès parking possible. Restauration administrative sur place. Horaire de travail: Lundi au jeudi : 08h45 - 17h30 Vendredi: 08h45 - 16h30
Protection sociale complémentaire, avantage sociaux IGESA: soutien, services, loisirs.
Chef de la CAC -
Formation au outils bureautiques - perfectionnement -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager