ASSISTANT D'ADMINISTRATION-SANTE, SECURITE AU TRAVAIL ET EN

Référence : DEF_59-00038395

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA POSTE DE SEVRES 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) a trois domaines de compétence : la politique mémorielle et d’enseignement de défense, la politique culturelle, la politique archivistique et des bibliothèques. Elle exerce la tutelle sur les trois musées établissements publics et l’ONAC-VG. Le DMCA a en outre autorité sur le Service historique de Défense.
Le cabinet de la DMCA veille à la mise en place des moyens de fonctionnement de la Direction. Il assure la protection du secret, organise le service courrier, supervise la communication, gère les déplacements des agents de la direction.

Le titulaire du poste, sous l'autorité de la cheffe de cabinet et du bureau de soutien à la direction, assure le suivi et la gestion des ordres de missions de la DMCA.
Dans le cadre des missions relevant de la sécurité, il aura en charge la gestion des carte CIMS des agents de la DMCA.
Il est le correspondant des systèmes Sillage, chorus DTm, Chorus Formulaire, GDB, Annudef, CIMS, Boréale et Télémaque. Il établit et suit la gestion du budget de fonctionnement de la direction.

Il est également le correspondant prévention et des risques professionnels (CPRP) de la DMCA et intervient comme coordonnateur central délégué à la prévention de la DMCA. Il participe au suivi de la politique de prévention mise en place par le SHD. Il pourra être amené à représenter la cheffe de cabinet dans certaines réunions relevant de la prévention de la DMCA.
Réaliser et suivre l’état des commandes de la direction (EPI, fournitures, goodies, évènementiels,…)
Apporter un appui RH sur certains dossiers (visite médicale de prévention, séances de sensibilisations sur les risques professionnels, …)

Profil recherché

Au-delà d’une expérience administrative et technique toujours bienvenue, le titulaire devra montrer un fort engagement pour le service collectif d’une haute autorité, en particulier tout ce qui concerne les notions de discrétion, loyauté et rigueur dans le savoir-être et le savoir-faire.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marianne.clair@intradef.gouv.fr
  • dylan.dore@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé à Balard en parcelle est - accès au site par les lignes 8 et 10 du Métro, TRAMWAY T3A ou T2.
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
    Associations culturelles et sportives
    Participation mutuelle (15€ par mois)
    Nombreux avantages :
    Restauration sur place, conciergerie, salle de sport, piscine
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Responsable d’un pôle soutien administratif au sein d’une direction du ministère des Armées.

  • Habilitation SECRET
    Possibilité d’effectuer des heures supplémentaires rémunérées
    Formation GDB , formation Télémaque, formation CIMS, formation chorus DTm (administrateur) , chorus formulaire (administrateur), Formation à la prévention des risques professionnels..

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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