Assistant d'élu (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006250709000887
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de ses missions, le Département des Alpes-Maritimes recrute un(e) assistant(e) de gestion chargé(e) d'apporter un appui permanent à un élu dans l'organisation de ses activités. Le poste implique une grande polyvalence, un sens aigu de la confidentialité et une capacité à gérer des priorités dans un environnement institutionnel exigeant.
- Vous assurerez la gestion administrative quotidienne de l'élu (agenda, déplacements, réunions) ;
- Vous organiserez et suivrez les dossiers en lien avec les activités de l'élu ;
- Vous rédigerez et mettrez en forme des documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus, préparation des éléments de réponse aux courriers et dossiers) ;
- Vous informerez et orienterez les interlocuteurs internes et externes ;
- Vous traiterez, classerez et archiverez les documents administratifs ;
- Vous participerez à la diffusion et à la circulation de l'information (communication institutionnelle).
Profil recherché
- Vous avez une expérience avérée des circuits administratifs et des procédures internes dans une collectivité ;
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et de communication écrite/orale ;
- Vous possédez une bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques spécialisés ;
- Vous savez assurer un accueil de qualité et une transmission efficace de l'information ;
- Vous êtes rigoureux, discret et avez le sens du service public ;
- Vous avez l'esprit d'équipe.
Mobilisation possible en cas d'événement.
À propos de l'offre
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Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
recrutements@departement06.fr
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie