
Assistant d'enquête - H/F
Référence : MINT_BA062PNB-99078
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : CPN ARRAS / SLPJ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
Établir des convocations ;
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
Notifier des droits aux victimes ;
Rédiger des réquisitions ;
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
service de police judiciaire
Composition et effectifs du service :
1 CC – 60 CEA – 3 ADM – 6 PTS – 1 AGENT CONTRACTUEL
Liaisons hiérarchiques :
Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles :
officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert- requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis
Savoir-faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
savoir rédiger - niveau expert - requis
savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
savoir s'adapter - niveau initié - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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LOCALISATION ADMINISTRATIVE
DIPN 62 / CPN ARRAS – SLPJ ARRAS / 18 boulevard de la liberté 62 000 ARRAS
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : FP2ADM03 - Gestionnaire - instructeur administratif
Code fiche de l’emploi type 1 (REP) : ADM006A - Gestionnaire - instructeur administratif -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
Exclusion des horaires variables ;
L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
– Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
– Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).
Qui contacter ?
Chef SLPJ : 03/21/24/50/13
dipn62-arras-slpj-secretariat@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
Lien pour le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 04/11/2024
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire