Assistant d'enquête (Brigade de police administrative)

Référence : MINT_BA037PNB-87761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Hôtel de police sis 70/72 rue Marceau 37000 Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein de la brigade des Atteintes aux biens en réalisant les missions suivantes :
 - Établir des convocations
- Procéder aux transcriptions des auditions filmées réalisées dans le cadre des enquêtes menées par le service
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, tenue à jour des tableaux et du stock de procédure en lien avec les chefs de groupe
- assurer la préparation des procédures pour présentation à un magistrat (T.S.S) et participer à l’apurement du stock de procédures
- procéder à la relecture de séquences vidéos extraites de dispositifs de vidéo-protection dans le cadre de procédures délictuelles ou criminelles

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service interdépartemental de police judiciaire est composée de 5 divisions dont la division de la criminalité territoriale.
Composition et effectifs du service :
- Division du pilotage opérationnel (1 CC – 2 CEA – 10 PATS)
- Division de la criminalité organisée et spécialisée (2 CC -13 CEA)
- Division de la criminalité territoriale (6 CC – 43 CEA – 1 ADM)
- Division de l’action judiciaire (2 CC – 54 CEA – 1 ADM)
- Division de police scientifique (10 TPTS)
Liaisons hiérarchiques : Chef et adjoint de la brigade des atteintes aux biens
Liaisons fonctionnelles : SIPJ -Parquet

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau initié requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Mobilité au sein de la DIPN 37

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn37-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : DIPN 37, 70/72 rue Marceau 37000 TOURS
    Emploi fonctionnel : Chargé d'enquête de police judiciaire
    Code fiche de l'emploi-type : ERSEC006

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence, réactivité, discrétion professionnelle
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT. Pas d’horaires variables. Adaptation des horaires liée aux opérations judiciaires du service.
    Pas de télétravail possible.
    Obtention de l'examen à l'issue des 5 semaines de formation.
    Qui contacter ?
    Mme CONTREPOIS – Cheffe SIPJ 37- 02 47 33 80 05
    dipn37-pj-sec@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur l'article 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 08/04/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint au bureau de l'ordre public

    • Sécurité

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
    • En ligne depuis le 27 août 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent de Police Municipale (F/H) - MAIRIE DE TOURS

    • Sécurité

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent de surveillance de passage piéton H/F - MAIRIE DE SAINT CYR SUR LOIRE

    • Sécurité

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 juillet 2024
    Fonction publique Territoriale