Assistant d'enquêtes

Référence : MINT_BA016PNB-89180

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Angoulême 16000
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
L'assistant d'enquête a pour rôle de seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:

- Établir des convocations
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
- Notifier des droits aux victimes
- Rédiger des réquisitions
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc

Service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 2 CC, 58 CEA, 11 PATS
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maitrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maitrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn16-pj@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter : Chef SDPJ ou adjoint : ddpn16-pj@interieur.gouv.fr – 05.45.39.38.77. 05 45 39 38 78 ou ddpn16-so-rh@interieur.gouv.fr
    Vos perspectives : L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.

    - Disponibilité
    - Polyvalence, réactivité, discrétion
    - Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    - Exclusion des horaires variables
    - Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 RTT

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique,  2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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