Assistant d'Enseignement Artistique - Spécialité Basse électrique
Référence : O052250206000327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Dizier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées regroupe 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d'enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l'italienne de 321 places inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places). Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics. Avec près de 80 manifestations programmées par an, l'activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d'enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes... toutes les disciplines sont présentées.
Dans le cadre du dispositif d'organisation transversale des études, vous aurez en charge d'assurer l'enseignement de la basse électrique aux élèves du conservatoire.
Vous assurerez la conduite de projets pédagogiques et culturels transversaux et interdisciplinaires.
Vous participerez à la vie de la structure par la mise en situation de vos élèves dans différentes prestations publiques, ainsi que dans la mise en ½uvre du projet d'établissement.
Vous devrez promouvoir votre discipline par différents moyens sur le territoire (interventions, portes ouvertes, master class...) et contribuer à l'ouverture de votre enseignement au plus grand nombre.
Des compétences en direction d'ensembles seraient appréciées.
Profil recherché
Titulaire du Diplôme d'Etat de musiques actuelles, d'un Diplôme d'Etudes Musicales et/ou inscrit sur la liste d'aptitude, vous êtes organisé, rigoureux et force de proposition. Vous savez travailler en équipe et vous avez le sens des relations humaines.
Rémunération statutaire.
Poste à pourvoir dès que possible.
Qui sommes-nous ?
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.
Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
À propos de l'offre
-
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 08/03/2025.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/04/2025
-
Enseignante / Enseignant