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Assistant d'exécution financière et administrative, service financier/ Direct, Liste d'aptitude,[...]

Référence : O02A241101389630

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Porto-Vecchio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

UN(E) ASSISTANT(E) D'EXECUTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE
IDENTIFICATION DU POSTE : UN(E) ASSISTANT(E) D'EXECUTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE
Direction et service : Direction des Grands Projets, Service Investissements et Financements
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet


MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la Responsable du service investissements et financements, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

ACTIVITES PRINCIPALES :
Exécuter les dépenses d'investissements :
- Vérifier, en lien avec les porteurs de projets, l'adossement budgétaire des marchés en préparation
- Créer les marchés sur le logiciel comptable et déposer les pièces justificatives sur la GED
- Alimenter les supports de suivi de l'exécution des marchés (tableaux de bord et/ou logiciels)
- Archiver les actes d'exécution des marchés (notifications, ordres de service, avenants, réception, etc.
- Traiter les factures sur Chorus Pro ((vérification des acomptes/soldes avant le " service fait " des porteurs de projets)
- Mener l'exécution comptable des marchés publics - Instruction administrative des acomptes et décomptes définitifs :
- Collecte/vérifications des pièces justificatives (OS, PV divers, documents de réception).
- Contrôle des délais et calcul des pénalités et primes.
- Gestion de l'avance, calcul des révisions/actualisation de prix.
- Etablissement/vérification des certificats de paiement.
- Dossier de paiements en pré-mandatement (dossier sur CHORUS PRO, factures sur SEDIT BERGERLEVRAUT).
- Suivi des dossiers de paiement jusqu'au Pré-mandat.
- Suivre les retenues de garantie.
- Création et exécution des bons de commandes,
- Paiement des factures hors marchés.

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participer à l'actualisation continue des AP/CP (Autorisations de Programmes et Crédits de Paiements) ;
- Participer à la préparation du budget de l'Investissement et en être parfaitement informé(e) ;
- Animer les supports (tableaux de bord et/ou logiciels) de suivi de l'investissement par opération ;
- Participer au contrôle d'exécution budgétaire (dépenses & recettes) :
Vérifier la conformité aux prévisions
Constater les écarts
Introduire les variations dans les outils de gestion
- Assurer le portage de l'exécution des recettes d'investissement :
Se tenir parfaitement informé(e) des financements des opérations d'investissement

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Conditions d'exercice :
- Travail de bureau sur écran
- Travail sur écran
- Adaptation aux missions contraintes d'autres services.

Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Position assise prolongée

Profil recherché

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
- Être titulaire d'un bac+ 2 dans le domaine des finances

Connaissances générales:

Connaissances professionnelles :
- Avoir une bonne connaissance des règles et procédures en matière de marchés publics
- Connaître la nomenclature comptable des collectivités territoriales (M57, M4 et M49)
- Connaître la technique des AP/CP

Compétences générales :
- Maîtriser l'outil informatique, notamment Word et Excel
- Maîtriser les logiciels Chorus Pro et Berger Levraut
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
- Mener une veille juridique

Compétences professionnelles :
- Appliquer les règles et procédures budgétaires, financements et marchés publics
- Maîtriser la rédaction administrative
- Maîtriser les règles de la commande publique
- Maîtriser la technique des AP/CP

Compétences comportementales :
- Être capable de travailler en équipe
- Être rigoureux(euse) et organisé(e)
- Faire preuve de régularité, réactivité
- Être ponctuel(le)
- Avoir le sens des responsabilités
- Respecter son devoir de secret professionnel
- Respecter ses obligations déontologiques

REMUNERATION
- Rémunération brute annuelle minimale de 24 069,48
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires

Temps de travail : 37h30

Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica

Date limite du dépôt des candidatures : le 31/12/2024
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

À propos de l'offre

  • MAIRIE DE PORTO VECCHIO
    BP 129
    20137 PORTO VECCHIO

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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