Assistant d'exploitation SPED-Ambassadeur du tri - COMM. CMES DU PAYS DE LUXEUIL
Référence : O070250617001261
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Luxeuil-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du Service Public d'Enlèvement des Ordures Ménagères (SPED), et au sein du pôle patrimoine environnement, dans le cadre d'un remplacement pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, vous aurez pour missions principales d'appuyer administrativement la régie de collecte et vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement du service.
Missions principales
Assistant(e) d'exploitation :
* Assister la responsable SPED dans la saisie et le traitement des données issues de la collecte (feuilles de route, heures agents, ...),
* Etablir des tableaux de bords (créer et suivre des indicateurs liés à la collecte),
* Répondre aux réclamations de collecte (mails et téléphone),
Avec l'appui et la validation du Responsable de Service :
* Assurer la planification, l'organisation et la détermination des besoins (humains et techniques) des équipes de collecte,
* Rédiger divers documents administratifs (notes, courriers, bilan d'activité...).
Ambassadeur du tri (60j par an) :
En lien avec l'ambassadeur de tri existant :
* Effectuer des animations scolaires sur le tri des emballages ménagers ;
* Effectuer des animations publiques sur le tri des emballages ménagers ;
* Contrôler la qualité du tri des emballages ménagers (pédagogie auprès de l'usager suite à un relevé d'anomalie)
* Effectuer des opérations de porte-à-porte pour la promotion du tri des emballages ménagers dans des zones à faible performance de recyclage à l'échelle de la Collectivité.
Missions secondaires (en l'absence de l'agent SPED référent) :
* Participer à la caractérisation des déchets au SYTEVOM,
* Remplacement de la personne en charge de l'accueil,
* Tenir les permanences à destination des usagers au local technique,
* Créer / résilier des abonnements - avenants,
* Prendre des RDV, programmer des échanges de bacs et réparations,
* Renseigner les usagers sur les demandes facturation.
* Participation aux activités du service et du pôle en fonction des besoins
Profil recherché
* Expérience sur le poste et connaissances des outils de gestions STYX et GEORED sont appréciés,
* Connaissances de la gestion des ordures ménagères, du tri et de la collecte sont appréciés
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PPT), numérique,
* Maîtrise de la communication (élocution, dialogue...), des outils liés (messagerie, ...) et sens du relationnel,
* Capacité à gérer les conflits et prédisposition à la médiation,
* Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse,
* Capacité d'adaptation,
* Faivre preuve de rigueur, d'organisation, de méthode et aptitude à recueillir les informations,
* Être force de proposition et savoir rendre compte,
* Gérer son temps de travail,
* Travailler à la fois en autonomie et en équipe.
Qui sommes-nous ?
la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil est située aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges et est composée de 15 communes.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 1 mois
Date de Jury de recrutement fixée au jeudi 3 juillet 2025 matin
(uniquement pour les candidats qui seront conviés à un entretien)
CONTRAINTES ET CONDITIONS D'EXERCICE
* Travail administratif en bureau partagé.
* Etre vigilant et assurer une veille sur l'évolution des conditions d'exercice du service (règlement, tarifs, pratique de tri, hygiène et sécurité ...).
* Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; travail occasionnel le week-end et en soirée par roulement -Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services.
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
* Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres.
* Port d'EPI (casque, chaussures, gants, chasubles) obligatoires lors de caractérisations.
CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à Monsieur le Président par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr
- Pour plus de renseignements :
* D'ordre technique : Madame Amandine DUCHENE, Responsable SPED au 03 84 40 63 95
* D'ordre statutaire : Madame Sophie REINHARDT, Assistante RH au 03 84 40 63 01 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 26/06/2025
-
Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable