Assistant d'information téléphonique et relation numérique à l'usager (h/f) - 8186

Référence : O094250514000125

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

"Assistant d'information téléphonique et relation numérique à l'usager" F/H

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Rejoignez la Direction des Relations à la Population (DRP)

La Direction des Relations à la Population (DRP) est au c½ur des interactions entre le Département et ses habitants. Son rôle ? Promouvoir l'égalité femmes-hommes et coordonner des actions essentielles contre les violences faites aux femmes. Avec une approche résolument collaboratrice, la DRP gère les demandes d'aide à la mobilité pour divers publics et organise la fonction courrier de la collectivité, tout en enrichissant le dialogue social.
Au sein de la DRP, notre équipe dynamique des « Permanences Départementales dans les Villes » se consacre à offrir un accueil de proximité dans les communes. Grâce à notre service d'accueil multi-canaux, comprenant des espaces physiques, une plateforme téléphonique (3994) et un accompagnement par courriel, nous garantissons que chacun puisse accéder facilement à ses droits et bénéficier des ressources nécessaires tout en luttant contre la fracture numérique.
Intégrez notre équipe engagée et contribuez à façonner un avenir où chaque citoyen se sent soutenu et en droit d'être informé. Ensemble, construisons des liens solides et un service public à l'écoute de tous !

Accueillir et informer le public par téléphone
Offrir un premier contact de qualité grâce à une écoute attentive et bienveillante, représenter l'institution, répondre aux demandes des usagers en s'appuyant sur les bases documentaires internet/intranet, et les outils de connaissance disponibles, identifier les besoins sociaux et spécifiques pour contribuer à l'adaptation des prestations départementales.
Gérer la prise des rendez-vous pour les permanences départementales après analyse des besoins
Proposer des améliorations pour optimiser le service public et le fonctionnement interne.

Profil recherché

Nous recherchons un talent exceptionnel !

Bac ou autres diplômes de niveau 4 minimum
Expérience d'au moins 2 ans dans le domaine des métiers de l'accueil
Expertise en outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet)

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • Rejoignez une collectivité qui investit dans votre réussite :

    * Formation dynamique et accompagnement personnalisé pour vos concours
    * Rémunération attrayante avec primes et prime de fin d'année
    * Participation à la prévoyance pour sécuriser votre avenir
    * Avantages sociaux et financiers pour améliorer votre quotidien
    * Restaurant d'entreprise pour des pauses déjeuner agréables
    * Horaires de travail flexibles pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle
    * Jusqu'à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT pour profiter pleinement de votre temps libre
    * Télétravail flexible selon les règles en vigueur au sein de notre collectivité !

    * Opportunité Carrière :

    * Nous recherchons des professionnels passionnés pour un postes basés à Créteil. Voici ce que nous offrons :
    * Type de contrat : CDD de 1 à 3 ans, renouvelable, ou possibilité de mutation/détachement pour les fonctionnaires.
    * Grade : Intégrez notre cadre d'emplois de la filière administrative Catégorie B
    * Avantages : Jusqu'à deux jours de télétravail

    Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 13/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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