ASSISTANT D'OPERATION AMENAGEMENT - COMMUNE DE SAINT LEU
Référence : O974250327000035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Leu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Intervient en appui pour mettre en ½uvre la politique de l'Habitat engagé par la Collectivité.
Activités principales :
- Procéder à des visites de terrain pour diagnostiquer les demandes relevant des dossiers liées à l'amélioration de l'habitat,
- Déterminer, après expertise, les bons interlocuteurs vers qui les différents dossiers devront être orientés,
- Assister les familles dans le montage des dossiers relevant de l'amélioration de l'habitat,
- Etre le relais technique, au sein du service habitat et contribuer à l'efficacité du traitement des demandes.
-Interviens également sur le champ des demandes de logements
Profil recherché
COMPETENCES
Champs de compétence : Compétences spécifiques/transverses :
- Parfaite connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale, - Méthode d'analyse et contrôle des coûts,
- Maîtrise du montage et financement d'une opération de logement, - Maîtrise des procédures et documents d'urbanisme (DUP, ZAC, permis d'aménager, etc...),
- Maîtrise du cadre législatif lié au domaine du logement, la méthode de conduite de projets, - Maîtrise des règles d'analyse statistique et spatiale,
- Connaissance de la réglementation relative aux droits de l'Urbanisme et de la Construction, - Techniques de numérisation, d'intégration et de reproduction des données.
- Connaissance du logiciel SIG. - Connaissances informatiques : Word, Excel, MAP Info
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
- Permis B,
- Etre titulaire au minimum d'un diplôme équivalent à 4 années d'études supérieures., - Formations internes
Conditions particulières d'exercice du métier :
- Travail en bureau, nombreux déplacements sur sites
- Horaires variables en fonction des besoins du service,
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risque de tensions dans la relation avec le public,
- Obligation de confidentialité, rigueur, discrétion et secret statistique,
- Relation régulière avec les élus et les usagers et habitants,
- Excellent sens du relationnel et capacité d'animation, de mobilisation et dynamique de groupe (partenaires en interne et externe)
À propos de l'offre
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DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial