Assistant d'opérations "Fonds vert" biodiversité et renaturation des villes et des villages H/F -CDD
Référence : 2026-2183878
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de l'eau Seine-Normandie
L'agence de l'eau Seine-Normandie - Localisation : Sens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste ouvert au recrutement vise à renforcer l’équipe de la direction territoriale afin d’assurer le suivi du déploiement du fonds vert (réunions et comités d’instruction, rapportage régional technique et financier) ainsi que l’instruction de dossiers déposés par les futurs bénéficiaires des subventions.
- L’assistant(e) d’opérations « Fonds vert » travaillera en étroite collaboration avec le référent Fonds Vert de la Direction Territoriale.
- En fonction de la dynamique du Fonds Vert en 2026, des tâches complémentaires de nature administratives pourront être confiées à l’agent.
Profil recherché
Diplôme minimum requis
BAC + 2
Spécialisation
- Le poste est ouvert à partir d’un profil de technicien supérieur (minimum bac +2) formé dans les domaines de la gestion des espaces naturels, et/ou de l’aménagement du territoire et/ou en comptabilité/gestion administrative.
- De bonnes capacités d’analyse, de reporting et de communication sont indispensables.
Niveau d’expérience requis
Confirmé
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation
Compétences attendues
- Usage courant des outils bureautiques dont tableurs.
- Organisation et rigueur (tenir à jour une base de données sous format excel ainsi qu'une plateforme dématérialisée, réactivité et respect des échéances imposées).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.
Nous sommes un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.
Nous aidons financièrement les collectivités, industriels et agriculteurs à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau. Nos ressources financières proviennent des recettes fiscales environnementales auprès des usagers de l’eau.
En 2023, 643M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 3 850 projets sur notre territoire.
Nous employons 400 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur 6 sites : Courbevoie, Châlons-en-Champagne, Sens, Compiègne, Hérouville-Saint-Clair et Rouen.
❨ ▶ ❩ Voir la vidéo sur la gestion de l’eau en France.
Photos dans cette page © AESN, AESN/Hannetel, AESN/Goussot
Descriptif du service
La direction territoriale Seine Amont, située à Sens, agit sur 5 départements et 3 régions : Loiret, Yonne, Nièvre, Côte d’Or, Aube. Elle est composée de 36 agents permanents.
Le fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires ou « Fonds vert », déployé pour la première fois en 2023, vise à subventionner les investissements locaux favorisant la performance environnementale, l’adaptation au changement climatique et l’amélioration du cadre de vie.
Sa gestion est déconcentrée au niveau des préfets de région et l’instruction de deux de ses mesures a été confiée à la direction Seine amont de l’agence de l’eau : La préservation et la restauration des ressources naturelles dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité d’une part et la renaturation des villes et villages d’autre part.
À propos de l'offre
-
Ce poste est placé sous l’autorité du chef de service Connaissance et Politiques territoriales de la direction
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial