ASSISTANT D'UNITE DE CONTROLE DES ENTREPRISES

Référence : 2025-1946641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
  • Localisation : DDETS -Cité administrative - 14 rue du Maréchal Juin - CS 50016 - 67084 Strasbourg Cedex
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Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant de contrôle évolue dans une Unité de Contrôle (UC) organisée de la manière suivante:
- 1 responsable d'UC
- des agents de contrôle (Inspecteurs du Travail)
- des assistants de contrôle

Une unité de contrôle (UC) est un découpage géographique administratif au sein duquel les agents de contrôle interviennent sur un secteur dénommé "section" et sur lesquels ils s'assurent de la bonne application par les entreprises de la réglementation du Travail.

Encadrement (oui ou non) : non

Profil recherché

Connaissances
- Appréhender les notions de base en droit du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle
- Apprendre à connaitre les procédures et méthodes relatives au contrôle
- Culture administrative
- Approche du monde de l'entreprise

Savoir être

Organisation, capacité de priorisation (**)
- Savoir travailler en équipe (***)
- Aisance dans ses rapports à l'usager (***)

Savoir faire

- Assistance administrative (***)
- Maitrise de l'outil informatique (***)
- Connaitre les techniques de recherche et savoir mobiliser les ressources documentaires (**)

Localisation

Localisation : Cité Gaujot - 14 rue du maréchal Juin - CS50016 - 67084 Strasbourg cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail et dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
La DDETS 67 sur son champ travail est chargée de veiller à l’application effective du droit du travail dans les entreprises et d’inciter à l’amélioration des conditions de travail, de santé et de sécurité des salariés. Elle exerce une fonction d’information, de conseil auprès des employeurs, des salariés, des syndicats et institutions représentatives du personnel.

À propos de l'offre

  •  Personnes à contacter (mail) :

    - Madame Aline SCHNEIDER - Directrice adjointe DDETS – ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr

    - Mme Carole BRUNNER – responsable d'unité contrôle

  • 1- Formation à l'utilisation des outils informatiques (SIPSI, WIKIT, etc.)
    2- Formation aux notions de base du droit du travail

    Autres formations utiles au poste

  • Art. L332-7

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Secrétaire

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  • Secrétariat bureau emploi/gestionnaire dispositif SAP

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant RH - Archiviste

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS GRAND EST
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable du service Population - MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant services à la population (h/f) - MAIRIE DE WINGERSHEIM LES QUATRE BANS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de direction/formation H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de Strasbourg
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche