ASSISTANT D'UNITE DE CONTROLE DES ENTREPRISES

Référence : 2025-1970030

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    DDETS du Bas-Rhin
  • Localisation : DDETS -Cité administrative - 14 rue du Maréchal Juin - CS 50016 - 67084 Strasbourg Cedex
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Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales exercées dans le cadre du poste :

• Renseigner et accueillir les usagers lors des permanences téléphoniques et physiques, leur remettre la documentation d’information sur leurs droits, les orienter vers les services compétents, le cas échéant. Transmettre, si nécessaire, aux agents de contrôle de l'inspection du travail les plaintes et informations utiles.

• Assurer la réponse aux sollicitations écrites des usagers (courriers, courriels) en lien avec le/la re
sponsable du service.

• Effectuer les recherches documentaires nécessaires aux réponses à apporter aux demandes.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. 

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. 

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. 

Localisation

Localisation : Cité Gaujot - 14 rue du maréchal Juin - CS50016 - 67084 Strasbourg cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail et dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
La DDETS 67 sur son champ travail est chargée de veiller à l’application effective du droit du travail dans les entreprises et d’inciter à l’amélioration des conditions de travail, de santé et de sécurité des salariés. Elle exerce une fonction d’information, de conseil auprès des employeurs, des salariés, des syndicats et institutions représentatives du personnel.

À propos de l'offre

  •  Personnes à contacter (mail) :

    - Madame Aline SCHNEIDER - Directrice adjointe DDETS – ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr

    - Mme Héloïse CLAUDEL – responsable travail, en charge des services de renseignement et SCT

    heloise.claudel@bas-rhin.gouv.fr

  • Tutorat et accompagnement en interne.

  • Art. L332-7

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de la protection du renseignement

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    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
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    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de Projet et Maintenance Applicative H/F

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    • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    • En ligne depuis le 28 mars 2025
    Fonction publique Hospitalière