ASSISTANT D’ADMINISTRATION

Référence : DEF_16-00056933

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein de la cellule courrier de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD), l’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de la section management de l’information et du chef du bureau synthèse pilotage et maitrise de l’information (BSPMI). Il travaille au profit de l’ensemble de la DRHMD et à proximité immédiate de l’équipe de direction.

Ses missions sont :
- Participer à l’encadrement de l’administration de proximité ;
- Organiser le fonctionnement de la cellule courrier ;
- Assurer la gestion du courrier officiel arrivée-départ de la DRH-MD et la diffusion des informations administratives courantes avec des outils modernes ;
- Accompagner la mise en œuvre de la dématérialisation des flux d’approbation des courriers officiels de la DRH-MD. Soutenir les chargés d’études ainsi que les cellules d’appui au commandement (CAC) et secrétariat au quotidien dans l’appropriation de ces modalités ;
- Adapter et moderniser les modes de fonctionnement de la cellule aux nouveaux outils pour gagner en efficacité et accroitre la traçabilité de l’information ;
- Gérer les documents classifiés.
Prendre en charge la gestion des courriers départs
Assurer le respect du processus de diffusion dématérialisé mis en œuvre à la DRH-MD
Assurer le soutien aux traitants et l’’appui aux services de soutien (CAC, secrétariats de proximité)
Contribuer à la protection des informations sensibles ou classifiées
Veiller à la mise en œuvre de la gestion électronique documentaire
Assurer la veille des normes et procédures au regard du processus défini.
Assurer en tant que de besoin, des expertises nécessaires à la diffusion de l’information.
Assurer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’activité du bureau.

Profil recherché

Exercice des métiers du secrétariat.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- PROTECTION DU SECRET
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Facilité d’accès, nombreux transports : Métro Balard (8) - Tramway 2/3-RER C-Rapidité d’accès aux grandes gares parisiennes (Montparnasse à 20 min’) - Restauration collective variée et de qualité
    Horaires fixes - Crèches – Nombreux clubs sportifs et artistiques. Proximité Cinémas et « Aquaboulevard »
    Télétravail possible - Ouvert aux contractuels.
    Evolution possible vers des postes de soutien RH de proximité et de nombreux postes d’assistant d’administration supérieur.

  • Rigueur, organisation, discrétion, réactivité, Nécessité d’être familier avec les outils et les évolutions numériques, souplesse d’adaptation au changement
    Habilitation secret.
    Voir offre de formations.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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  • Gestionnaire au sein de la commission d'évaluation de l'aide publique au développement (F/H)

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • Adjoint administratif au service pénal H/F du Parquet général de la Cour de cassation

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DSJ-SD - CCAS-Parquet général
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire du pôle accueil sûreté en charge de l'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Chargé-e de mission suivi du registre des transporteurs routiers

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Adjoint-e au/à la chef-fe de la division gestion

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chargé-e de mission agrément des centres de formation

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique