Assistant de cadre*SNIA/SE/AIX/LR
Référence : DGAC-AVE-125706-CAT-C
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA) - Localisation : 34130-LANSARGUES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'antenne Languedoc Roussillon a pour mission principale d'assurer la gestion du patrimoine immobilier de la DGAC et notamment la maintenance, l'entretien et les travaux sur les installations des services de la DGAC en Languedoc Roussillon.
La mission principale du poste est d'assurer la gestion budgétaire de l'unité en relation avec le SIR/GP. Poste situé dans l'antenne Languedoc Roussillon du pôle d'Aix-en-Provence (4 agents).
Activités principales :
- Organisation du secrétariat de l'unité : participation à la mutualisation, l'homogénéisation, la formalisation et la mise en oeuvre des méthodes de travail, en relation avec le chef de l'unité.
- Suivi financier des opérations : demandes puis suivi des mises en place des financements, suivi des dépenses suivi comptable des marchés.
- Saisie des demandes d'engagements juridiques et des services faits dans SIF Web.
- Mise à jour des tableaux de suivi des consommations de l'unité à chaque opération.
- Contrôle de gestion : préparation des réunions de dialogue de gestion, élaboration et suivi de tableaux de bord.
- Établissement des comptes rendus périodiques.
- Suivi des immobilisations.
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Gérer le courrier entrant et sortant .
- Apporter son assistance à la préparation des réunions et au montage des dossiers.
- Assurer l'archivage papier et électronique
- Assurer le traitement (enregistrements, distributions, envois, etc...) des
courriers internes et externes.
- Gérer les demandes d'intervention pour la GTA 66
- Gérer le fonctionnement de l'unité de Perpignan (consommables, fournitures, véhicules).
- Programmer les interventions annuelles obligatoires .
- Assurer le suivi des occupations des logements de fonction de l'unité en relation avec les services fiscaux (34 et 66).
- Mise en oeuvre de la démarche qualité conformément à la certification ISO 9001 du SNIA
Profil recherché
Savoir-faire :
- Savoir hiérarchiser l'importance des informations
- Adapter la mise en forme et la valorisation d'un document à la nature de ce dernier
- Utiliser la charte bureautique et le guide d'harmonisation des écrits administratifs
- Rédiger les courriers
- Suivre les différents délais, anticiper et alerter
Savoir être :
- Capacité à l'encadrement et à l'animation
- Accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
- Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
- Être réactif, dynamique et discret
- Faire preuve de disponibilité matérielle et relationnelle
- Sens de l'organisation
Connaissances :
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel,Outlook, Open Office, Sif Web, Géode)
- Connaissances de l'environnement du service et les principaux interlocuteurs
- Connaissances du service, des responsabilités de chacun
- Connaissances de la réglementation du service
- Connaissances des règles de classement et d'archivage
- Comptabilité publique
- Comptabilité générale
Conditions de travail (horaires, saisonnalité...)
1 poste de travail
1 ordinateur portable
1 téléphone portable
Horaires de bureau avec pointeuse
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 23/12/2025
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Secrétaire