Assistant de cellule administration générale & finances - BLOIS
Référence : O041250710002101
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la cellule administration générale et finances, l'assistant(e) de cellule administration générale & finances assure son secrétariat, le secrétariat de la caisse des écoles et la gestion administrative du personnel.
Secrétariat du responsable Administratif et Financier :
- Gestion de l'agenda, prise de rendez vous
- Gestion des appels téléphoniques
- Travaux de secrétariat (traitement des courriers, rédaction des comptes
rendus,...)
Secrétariat de la Caisse des écoles
- Préparation et suivi des Comités de gestion de la caisse des écoles : envoi des
convocations, prise de note et rédaction de compte rendu, suivi administratif
des Comités des gestions, transmission des actes en préfecture
- Tenue du registre des délibérations
Gestion administrative du personnel
- Suivi congés, maladie, absences exceptionnelles, accident du travail
- Enregistrement des accidents et transmission au service des assurances
- Suivi de la procédure de traitement des demandes de stages en lien avec les
services concernés
- Mise en signature des ordres de mission permanents et ponctuels pour
transmission à la DRH
Appui à l'assistante de DGA
- Aide pour la réalisation des missions spécifiques en cas d'accroissement
d'activités des secrétariats d'activités
- Traitement des appels téléphoniques du DGA et réalisation de tâches de
secrétariat en l'absence de l'assistante de DGA
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance des Collectivités Territoriales Connaissance appréciée dans le domaine des Ressources Humaines Maîtrise de l'outil informatique (Open office, word, excel, internat,..)
Savoir-faire :
Travail en autonomie Qualités rédactionnelles Prise de note et Compte-rendu Savoir informer et rendre compte
Savoir-être :
Méthodologie et rigueur, discrétion Sens de l'organisation Capacité à travailler en équipe Diplomatie, sens du contact
À propos de l'offre
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basekhou.cisse@blois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie