Assistant de communication - CDC CONVERGENCE GARONNE

Référence : O033240627001222

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Podensac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur prévoyance et santé labellisées € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 25 minutes de la métropole bordelaise, la Communauté de Communes Convergence Garonne bénéficie d'une situation géographique privilégiée, desservie par les gares SNCF de Cérons, Podensac et Portets (axe Bordeaux-Agen) et par l'autoroute A62 (axe Bordeaux-Toulouse). Composée de 27 communes et de 32 800 habitants, elle emploie 180 agents.

Sous l'autorité de la Cheffe de service Communication, l'assistant.e de communication prend en charge :
* la conception des outils de communication pour diffuser et valoriser les actions de la Communauté de Communes.
* le développement de la création, pour assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus pour rendre « lisibles » les actions de la Communauté de Communes ;

Il contribue à l'élaboration de la stratégie de communication interne et externe de la collectivité, d'un pôle ou d'un service, et participe à l'organisation d'événements.

Activités et tâches principales du poste :
* Conception et réalisation de supports de communication print ou digitaux (flyer, affiche, brochure, communiqué et/ou dossier de presse, invitation évènementielle, e-mailing, magazine, ...),
* Participation à l'organisation d'actions de communication, événementielles et de relations publiques,
* Animation et modération des réseaux sociaux,
* Production de contenus (écrits, audio, vidéo, internet, charte graphique, slogan...), ;
* Diffusion de comptes rendus (interventions lors des conseils communautaires, réunions diverses ...),
* Recueil, sélection et hiérarchisation d'informations relatives à la vie de la collectivité,
* Conception et organisation d'actions d'information à usage interne et externe (dont dossiers de presse),
* Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés,
* Réalisation de prises de vue photo ou vidéo.

Activités et tâches secondaires du poste :
* Conception de fichiers, mailing, bases de données,
* Maintenance du site de la collectivité,
* Assistance technique auprès des services (utilisation des matériels et des logiciels),
* Création des diapositives pour le panneau lumineux,
* Traitement des photos,
* Participation à la conception et à la mise en place de toutes les actions de relations publiques destinées à valoriser l'image et les réalisation de la Communauté de Communes,
* Participer à la rédaction des comptes-rendus (Conseil communautaire, réunions diverses...).

Profil recherché

Exigences requises :

* Formations et qualifications nécessaires :
- Diplôme en communication,
- Expérience acquise en conception graphique et dans la communication.

* Compétences nécessaires :

Compétences théoriques :
? Bon niveau de culture générale,
? Connaissance en conception graphique,

Compétences techniques :
? Très bonne maîtrise des outils informatiques, de prises de vues et de son,
? Très bonne maîtrise des outils de créations (suite Adobe, Canva)
? Bonne maîtrise de mise en page, de gestion des formats image, vidéo, web et son ;
? Connaissance des métiers de l'impression et de l'univers du multimédia.

* Qualités :
? Sens de l'information et du contact,
? Etre à l'écoute des différents services,
? Autonomie,
? Rapidité d'exécution
? Adaptabilité,
? Créativité, imagination,
? Capacité à hiérarchiser l'information.

Conditions et contraintes d'exercice :
* Droits et Obligations des fonctionnaires,
* Travail en bureau, déplacements sur le territoire,
* Disponibilité,
* Autonomie dans l'organisation du travail,
* Force de proposition (toujours en recherche de nouveauté),
* Echanges avec les autres services,
* Relations avec l'ensemble des partenaires économiques culturels et sociaux de la collectivité,
* Connaissance du terrain et de ses différentes situations politiques, sociales et économiques.

À propos de l'offre

  • Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 27/07/2024 à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Convergence Garonne :

    - De préférence, par courriel : recrutement@convergence-garonne.fr
    - Par voie postale : 12 rue du Maréchal Leclerc de Hauteclocque 33720 PODENSAC

    Documents à transmettre :
    - Lettre et CV à libeller de la manière suivante : NOM-CV.pdf NOM-Candidature.pdf,
    - Diplômes en lien avec le poste.

    Demande de renseignements complémentaires, s'adresser à Mma Agathe LEGOF, Cheffe de service communication : agathe.legof@convergence-garonne.fr ou à Mme Marion CLAVERIE, Cheffe de service Ressources Humaines: marion.claverie@convergence-garonne.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/08/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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