ASSISTANT DE COMMUNICATION - COMMUNE DE SAINT LEU
Référence : O974250924000198
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Leu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Participer à l'organisation de la stratégie de communication des politiques publiques
- Participer aux actions de communication.
- Concevoir et réaliser des éléments graphiques liés aux actions de communication internes et externes de la Commune (édition, campagnes, presse, événements,...)
- Travailler sur des thématiques d'actualités et d'avenir
- Contribuer à l'analyse des besoin et à la définition des supports
- Collecter des données (textes, photographies, illustrations, plans,...)
- Effectuer des recherches créatives, iconographiques, typographiques et graphiques,
- Effectuer des retouches de photo et intégration
- Réaliser de la mise en page dans le respect de la charte graphique, du cahier des charges et des règles de typographies
- Créer des illustrations d'infographies et d'identités visuels
- Travailler en coordination avec les photothèques et les services pour la recherche et le choix des photos et des illustrations
- Proposer des maquettes et argumenter les choix graphiques
- Préparer les supports à la forme imprimante
- Archiver des fichiers informatiques
- Effectuer la couverture médiatique des événements (photos, vidéos, écriture d'articles,...)
- Participer aux astreintes liées aux services (revue de presse et couverture événementielle)
Profil recherché
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
Fonctionnement des services de la Collectivité,
Techniques d'esquisse, pré projet, prémaquette
Principes régissant la communication imprimée et la relation image-message
Mise en pages, typographie, colorimétrie, etc
Progiciels de PAO et d'infographie
Règles et langages typographiques
Processus d'impression
Techniques de maquette, illustration, mise en couleurs
Chaîne graphique
Techniques d'impression
Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.)
SAVOIRS GENERAUX :
Contexte et enjeux de la Collectivité,
Méthodes et outils de la planification
Réseaux documentaires
Réseaux sociaux
À propos de l'offre
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DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de communication