Assistant de communication - SYMEG
Référence : O971250905001160
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Baie-Mahault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Sous couvert de la directrice du service communication vous serez chargé(e)?de participer à la mise en ½uvre de la politique de communication institutionnelle et des relations publiques du Sy.MEG.
Activités du poste :
* Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication,
* Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d'activité, web, réseaux sociaux, ...)
* Participer à l'organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
* Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
* Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
* Participer à l'élaboration du rapport d'activité.
Profil recherché
Profil du candidat :
* Diplôme BTS Communication
* Permis B exigé.
Qualités requises :
* Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
* Maîtrise de l'environnement institutionnel et partenaires locaux,
* Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages)
* Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia...),
* Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
* Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
* Qualités rédactionnelles confirmées,
* Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l'organisation et du contact.
* Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
* Bon relationnel et capacité de travail en équipe.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de communication