Assistant de communication - SYMEG

Référence : O971250905001160

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mission principale :
Sous couvert de la directrice du service communication vous serez chargé(e)?de participer à la mise en ½uvre de la politique de communication institutionnelle et des relations publiques du Sy.MEG.

Activités du poste :
* Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication,
* Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d'activité, web, réseaux sociaux, ...)
* Participer à l'organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
* Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
* Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
* Participer à l'élaboration du rapport d'activité.

Profil recherché

Profil du candidat :
* Diplôme BTS Communication
* Permis B exigé.
Qualités requises :
* Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
* Maîtrise de l'environnement institutionnel et partenaires locaux,
* Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages)
* Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia...),
* Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
* Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
* Qualités rédactionnelles confirmées,
* Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l'organisation et du contact.
* Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
* Bon relationnel et capacité de travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous