
Assistant de communication (H/F) - Université de Rouen Normandie
Référence : 2025-2074365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION PRINCIPALE
Mettre en œuvre la politique de communication en proposant, concevant et déployant des messages déclinés en actions de communication vers les différents publics, en utilisant tous les médias nécessaires.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
Mission 1 : Déploiement des plans de communication
Produire et diffuser les messages et contenus sur les différents canaux existants, en les adaptant aux cibles concernées.
Assurer la mise en œuvre matérielle et logistique des actions ou événements, ainsi que leur communication spécifique et leur valorisation.
Mission 2 : Conception et réalisation de documents
Rédiger les supports institutionnels et de communication (imprimés et web) tels que rapports d’activité, dépliants, articles internet et messages sur les réseaux sociaux, en lien avec l’équipe ou des prestataires extérieurs.
Assurer la réécriture, rechercher et mettre en cohérence des illustrations, suivre la mise en page et coordonner les dossiers.
Mettre à jour et faire évoluer régulièrement les supports existants.
Mission 3 : Soutien aux équipes scientifiques dans la communication rédactionnelle et événementielle
Accompagner les équipes médicales et scientifiques de l’URN et du CHU dans la valorisation de leur production scientifique et de leurs actions, via des interviews et la réécriture d’articles grand public.
Valoriser sur les supports adéquats leur participation aux congrès et colloques, ainsi que l’organisation de colloques par les équipes de l’URN (notamment l’UFR Santé) et du CHU.
Mission 4 : Relations avec les médias
Valoriser et promouvoir l’image de l’institution et de ses activités dans les médias régionaux et nationaux : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences de presse, accompagnement lors de tournages, veille, analyse quantitative et qualitative des retombées, gestion des supports de communication liés aux partenariats.
Mission 5 : Relations avec les autres acteurs de la communication
Travailler en étroite collaboration avec les directions de la communication de l’URN (UFR Santé), du CHU, ainsi qu’avec les équipes d’autres structures associées (notamment l’Institut Cribier des valves cardiaques et l’Institut Normand de Médecine de Précision), et du campus santé Rouen Normandie. Réaliser des actions de communication communes avec ces structures.
Fiche de poste disponible sur https://nousrejoindre.univ-rouen.fr/
Profil recherché
COMPETENCES PRINCIPALES
Savoir / connaissances
Connaissance des acteurs du monde de la recherche et de l’innovation en santé, du territoire (institutions, monde économique) et des réseaux utiles pour mener à bien ses missions.
Savoir-faire / compétences opérationnelles
Évaluer la pertinence et la véracité des données et informations.
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations.
Rédiger et mettre en forme des documents et rapports.
S’exprimer en public.
Animer et développer un réseau professionnel.
Concevoir et organiser des événements.
Concevoir un plan de communication.
Savoir prioriser, planifier et respecter les délais.
Savoir être / compétences comportementales
Faire preuve de rigueur.
Avoir le sens de l’organisation.
Faire preuve d’adaptabilité.
Faire preuve de réactivité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Rouen Normandie (URN) compte environ 2 500 personnels, dont 1 500 enseignants et 35 000 étudiants. Elle dispose d’un budget d’environ 277 millions d’euros. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école, 1 centre de formation, 16 services des affaires générales et 7 services communs, répartis sur 6 communes et 7 sites.
L’URN s’engage en faveur de l’inclusion, de la diversité et du respect de toutes les identités. Elle valorise toutes les compétences et veille à offrir un environnement respectueux et ouvert à tous, sans distinction d’origine, de genre, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, de situation de handicap ou de statut social.
Au sein de l’URN, l’UFR Santé mène une activité intense et croissante dans le domaine de la formation des futurs professionnels de santé, en étroite collaboration avec les principaux acteurs publics de la santé à Rouen, notamment le CHU.
L’URN, le CHU de Rouen et la MATMUT sont les trois membres fondateurs de la Fondation Charles Nicolle Normandie, reconnue d’utilité publique. Cette fondation œuvre pour le soutien à la recherche et à l’innovation au sein de l’URN et du CHU de Rouen.
Descriptif du service
Le présent recrutement vise à compléter l’équipe de la Fondation Charles Nicolle Normandie afin de renforcer la communication concernant ses actions (recherche de financements via les dons et le mécénat, et communication autour des réalisations effectuées). La personne recrutée travaillera au sein de l’équipe de la Fondation, sous la responsabilité fonctionnelle du président de la Fondation, le Pr Pierre Dechelotte, et l’encadrement opérationnel de la déléguée générale de la Fondation, Mme Bérangère Gremy. Elle sera en lien étroit avec les équipes de soins et de recherche de l’URN et du CHU, et sous la responsabilité administrative du directeur administratif de l’UFR Santé.
À propos de l'offre
-
IMPORTANT :
L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique job-ref-auh2r62uwx@emploi.beetween.com
Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée. -
Contraintes liées aux délais à respecter.
Activité à rythme variable selon les événements. -
Vacant à partir du 12/11/2025
-
Chargée / Chargé de communication