Assistant de communication H/F

Référence : UMR8077-NAZATT-011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 93322 AUBERVILLIERS (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2325 € bruts mensuels selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'évènements et l'élaboration de supports de communication ; communication interne et externe, gestion du site web de l'unité.
Activités :
Communication interne et externe ; production et édition graphique ; gestion des sites web en français et en anglais ; préparation des outils de communication (agenda en ligne, lettre d'information biannuelle) ; animation des réseaux sociaux. Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse...). Assurer l'organisation et l'accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées pouvant comporter la présentation d'expériences scientifiques et techniques. Tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés...) sur base de données. Répondre aux demandes d'informations écrites ou orales.
Diffuser les documents de communication.
Échanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication / médiation scientifique.
Contexte de travail :
L'assistant-e sera accueilli-e à temps plein au sein du Centre d'études sud-asiatiques et himalayennes (CESAH, UMR 8077), dont les bureaux sont hébergés à l'École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Campus Condorcet, 2 cours des Humanités, 93322 Aubervilliers.
Le CESAH est le plus grand laboratoire français de recherche en sciences sociales sur l'aire sud-asiatique et himalayenne. C'est une UMR associant des chercheurs de l'EHESS et du CNRS.
Les chercheurs et enseignants-chercheurs du CESAH représentent aujourd'hui un large éventail de disciplines : anthropologie, démographie, géographie, histoire, littérature anciennes et modernes, linguistique, philosophie, sciences politiques, sciences religieuses et sociologie. Leurs travaux sont menés dans le cadre d'équipes interdisciplinaires qui rassemblent, autour de problématiques communes, les compétences et l'approche intellectuelle de spécialistes de différentes disciplines.

Profil recherché

Competences :
Connaissances :
- Théorie et concepts de la communication
- Outils et technologies de communication et de multimédia
- Techniques de communication
- Chaîne éditoriale
- Culture du domaine
- Droit de l'information
- Organisation et fonctionnement des établissements publics
- Environnement et réseaux professionnels
- Technique de présentation écrite et orale
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles :
- Traiter de l'information
- Animer un réseau / un groupe
- Gérer les situations d'urgence
- Savoir planifier et respecter des délais
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Technicienne / Technicien en archéologie/archéométrie

D'autres offres pourraient vous intéresser